Cartographie dynamique sur la vacance de longue durée dans le parc privé par commune

Published on 3 de diciembre de 2021

Ver esta reutilización

Ministère de la Transition écologique

Le ministère de la Transition écologique doit concilier les urgences environnementales du présent et préparer l’avenir pour les générations futures. Le ministère intervient à plusieurs niveaux et notamment au travers des directions régionales de l’environnement, de l’aménagement et du logement…

94 datasets
10 reuses
  • vacance

Informations

Publication

Embed

Permalink

Descripción

Le taux de vacance structurelle dans le parc privé (depuis deux ans ou plus) est réparti inégalement sur le territoire. Les fort taux de vacance de longue durée constatés notamment dans la "diagonale du vide", reflètent la perte d’attractivité de certains espaces. A l’inverse, les taux les plus faibles concernent les communes des aires urbaines métropolitaines ainsi que les territoires littoraux dont les marché immobiliers sont tendus.
Le taux de vacance frictionnelle (moins de deux ans) dans le parc privé est plus disparate. Les zones à marchés immobiliers tendus sont les plus touchées. En effet, il est de 6,9 % dans les communes situées en zones tendues (Abis, A et B1) contre 5,8% au niveau national et 5% dans les communes des zones détendues (B2 et C).

Conjunto de datos revisado 1

Discussion between the organization and the community about this reuse.

More reuses