UMR 1069 SAS INRAE - L'institut Agro

Descripción

Implantée à Rennes, sur le site d’AGROCAMPUS OUEST, et à Quimper, l’Unité Mixte de Recherche INRAE - L'Institut Agro “Sol Agro et hydrosystème Spatialisation” (UMR SAS) accueille 70 personnes dont 40% de chercheurs, d’enseignants-chercheurs et d’ingénieurs, 40% de techniciens et 20% d’étudiants. Les compétences de l’UMR relèvent de l’agronomie, de la science du sol et de l’hydrologie. Les travaux conduits ont pour objectif de produire, diffuser et valoriser des connaissances et des savoir-faire sur le fonctionnement et les interactions entre milieu naturel et agriculture intensive, afin de contribuer à l'élaboration de systèmes de production agricole durables, à l’amélioration de l’aménagement de l’espace rural, à la préservation des ressources naturelles (eau, sol, air, paysage).

Conjunto de datos32

Projet Mh - Données des parcelles (Bretagne)

Le projet Mh est un projet de Recherche et Développement dont les objectifs sont (i) de hiérarchiser les déterminants de la minéralisation de l’azote des matières organiques humifiées du sol (MOS) (climat, sol, pratiques culturales), et (ii) d’améliorer in fine la prévision de la minéralisation de…

Programme Sélune : Stations de mesure - Eaux de surface

La couche point de mesure represente la position geographique des stations de mesure physico-chimique et limnimetrique sur le bassin versant de la Sélune. Ces stations ont été installées dans le cadre du programme scientifique de suivi de l’arasement des barrages de la Sélune. Origine Cette couche…

Observatoire de Recherche en Environnement (ORE AgrHyS)

AgrHyS est un Observatoire de Recherche en Environnement (ORE) labellise par le Ministere de la Recherche en 2002, et un des observatoires de l'Infrastructure de Recherche nationale et distribuee OZCAR (Observatoires de la Zone Critique, Applications, Recherche) labellisee par le Ministere de la…

ORE AgrHyS : Site de Kerbernez

Le site de Kerbernez est localisé dans le sud du Finistère et occupe une surface de 1.28 km². Il est composé de 6 bassins de premier ordre et d’un bassin du deuxième ordre : Nead Meur (0.135 km²), Pont Lenn (0.117 km²), Coat Timon (0.57 km²), Le Puits (0.37 km²), Kerbernez (0.12 km²), Kerrien…

Members3

Hervé Squividant
admin
Robot geo.data.gouv.fr
admin
Alban Thomas
editor

Technical details

ID
57028ce3c751df7637c485cb
Fecha de creación
4 de abril de 2016
Modification date
13 de junio de 2022