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Zones de bruit liées au grandes infrastructures ferroviaires - Carte de type b - secteurs affectés par le bruit - Départemant de Tarn-et-Garonne

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Updated on 16 de enero de 2019 — Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

DDT Tarn-et-Garonne

DDT Tarn-et-Garonne

354 datasets
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  • environment
  • nuisance-bruit
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Informations

Licencia
Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
ID
5a0aec4988ee38398fcc7085

Temporality

Frequency
Desconocido
Fecha de creación
14 de noviembre de 2017
Latest resource update
16 de enero de 2019

Geographic dimensions

Territorial coverage granularity
Otro
Extras
inspire:resource_identifier
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geop:dataset_id
fcda71243a2cbd759680dfa47e3b708dc36f14be
inspire:identifier
fr-120066022-jdd-52422898-4ce3-4c05-8f94-9630bfee160a

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Agrégation des tables génériques décrivant les cartes de Bruit stratégiques en application de l’article 3-II-1°-b du décret du 24 mars 2006, pour une infrastructure, type d'infrastructure concernée : ferroviaire, type de carte b - secteurs affectés par le bruit.
Les zones de niveau de bruit décrivent une situation d’exposition sonore en fonction d'un indicateur de bruit ou un secteur affecté par le bruit. Elles servent essentiellement à l'établissement des cartes de bruit stratégiques, en application de l'article R.572-5 du code de l’environnement.
Les cartes d'exposition au bruit (ou carte de type a) représentent les courbes isophones de 5 en 5 dB(A). Les carte des secteurs affectés par le bruit (ou cartes de "type b") sont définies par arrêtés préfectoraux. Et les cartes de dépassement de valeurs limites (carte de type c) représentent pour l'année d'établissement des cartes les zones où les valeurs limites en Lden et Ln sont dépassées (l'indice Lden (niveau sonore équivalent sur 24h) et l'indice Ln (niveau sonore sur une période nocturne de 22h à 6h)). Source des données par infrastructures : CEREMA, ASF

Origine

Les niveaux de bruit émis par une infrastructure donnée au cours d’une journée moyenne sont évalués au moyen de modèles numériques produisant des courbes isophones traduites en zones de bruit, selon l'indice recommandé pour tous les modes de transport au niveau européen, à savoir l'indice Lden et l'indice Ln.Les courbes isophones, décrites par la ressource N_BRUIT_ISOPHONE_L servent ainsi à délimiter les frontières externes et le cas échéant internes des zones de bruit par plages d'indices.

Organisations partenaires

DDT Tarn-et-Garonne

Liens annexes

  • Vue XML des métadonnées
  • Standard de données COVADIS : Table décrivant les Zones de Bruit de (à compléter)
  • URL de base des services wms/wfs sur internet

➞ Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

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