Le trait de côte est par définition une courbe/ligne représentant l’intersection de la terre et de la mer dans le cas d’une marée haute astronomique de coefficient 120 et dans des conditions météorologiques normales (pas de vent du large, pas de dépression atmosphérique susceptible d’élever le niveau de la mer).
Dans le cadre de son Plan Plage Territorial, à chaque printemps, la CARA effectue des campagnes de mesure de son littoral sableux afin de connaître son évolution. Les levés topographiques son effectués en utilisant un GPS de précision submétrique (<1m).
Les sorties terrain sont réalisées à basses mers sur des coefficients de marée supérieurs à 100. Pour rester fidèle au protocole établit dans les années 2000 et pour être conforme à la réalité terrain, il a été décidé de faire le suivi de la côte en prenant comme référence les laisses des plus hautes mers.

Recursos

SHAPE

Trait de cote entre 1999 et 2017

Expedientes comunitarios

¿Usted ha constuído un conjunto de datos más comprensible que los que aparecen aquí? ¡Es momento de compartilo!

Reutilizaciones

¿Usted reutiliza estos datos y publica un artículo, una infografía o una aplicación? ¡Es hora de darlo a conocer! Referencie su trabajo en tan sólo unos clicks y aumene su visibilidad.

Discusiones

Discusión entre la organización y la comunidad sobre este conjunto de datos.