La plateforme d'Open Data Réseaux Énergies (ODRÉ) met à disposition des parties prenantes, des données autour des thématiques de "Production", de "Consommation" multi-énergies (gaz et électricité), de "Stockage", de "Mobilité", des "Territoires et Régions", des "Infrastructures", des "Marchés" et…
Le JDD présente les capacités d’approvisionnement en gaz naturel des principaux fournisseurs de l’Union européenne à horizon 2030. Les approvisionnements en GNL ne tiennent pas compte des pays d’origine. Le gaz provenant d’Algérie est mixte (GNL et gazoduc).
La production européenne de gaz naturel devrait connaître une baisse d’environ 30% à horizon 2030. Cette baisse de l’approvisionnement intra-européen devrait être compensée par la hausse des capacités d’importations terrestres depuis d’autres pays mais également par le GNL.
Les attentes vis-à-vis de cette technologie sont très importantes dans la stratégie énergétique européenne et se traduisent par de nouveaux projets de terminaux méthaniers en Europe.
De nouvelles infrastructures permettent également de développer les voies d’approvisionnement terrestres par gazoduc comme c’est le cas avec l’Azerbaïdjan ou le nouveau pipeline en provenance de Russie, Nord Stream II.
You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!
Explore the reuses of this dataset.
Did you use this data ? Reference your work and increase your visibility.
Discussion between the organization and the community about this dataset.