ATMO Grand Est, association à but non lucratif agréée par le Ministère chargé de l’environnement, est en charge de la surveillance de la qualité de l’air dans la région Grand Est, conformément à la Loi sur l’Air et l’Utilisation Rationnelle de l’Energie (Loi LAURE) du 30 décembre 1996 1996…
Populations et territoires exposés au dépassement des valeurs limites des polluants NO2 et PM10 sur la région Grand Est pour l'année 2017. Les valeurs limites correspondent à 40 µg/m³ en moyenne annuelle pour ces polluants.Ces indicateurs concernent le nombre d'habitants exposés, la superficie de territoire cumulée et la longueur de voirie concernée. Les données sont produites à partir de la chaîne de modélisation régionale PREVEST (modèles WRF/CHIMERE) et de modélisation à fine résolution à l'échelle urbaine (modèle ADMS-URBAN) dans le cadre du reporting annuel.
La modélisation est réalisée conformément aux recommandations du référentiel métier du Laboratoire Central de Surveillance de la Qualité de l'Air (LCSQA). Les données démographiques sont issues du référentiel pop MAJIC à l'échelle du bâti produit et mis à jour chaque année par le LCSQA.
You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!
Explore the reuses of this dataset.
Did you use this data ? Reference your work and increase your visibility.
Discussion between the organization and the community about this dataset.