Nuisance - Zone bruit routier de type A, indice Lden de l'autoroute A85 en Loir-et-Cher
Updated on 29 de febrero de 2020 — Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

Direction Départementale des Territoires de Loir-et-Cher
Direction Départementale des Territoires de Loir-et-Cher
Informations
- Licencia
- Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
- ID
- 5a09ae94c751df309bf95a85
Temporality
- Frequency
- Desconocido
- Fecha de creación
- 13 de noviembre de 2017
- Latest resource update
- 29 de febrero de 2020
Geographic dimensions
- Territorial coverage granularity
- Otro
Extras
- inspire:resource_identifier
- 5482aff7-a023-4717-aa6c-7e928b787392http://catalogue.geo-ide.developpement-durable.gouv.fr
- geop:dataset_id
- cc314898d9673da9cc028d9bb7d272d590bf3698
- inspire:identifier
- fr-120066022-jdd-951b8d26-7476-43cb-9a96-25c307149932
Embed
Permalink
Descripción
Les zones de niveau de bruit décrivent une situation d’exposition sonore en fonction d'un indicateur de bruit ou un secteur affecté par le bruit. Elles servent essentiellement à l'établissement des cartes de bruit stratégiques, en application de l'article R.572-5 du code de l’environnement.
Origine
La présente couche couvre le département de l'Orne (61).
Elle constitue une donnée composite provenant de couches de même millésime (hormis la couche des forêts qui date de 2000). Elle est fabriquée à partir du découpage communale de la BD-TOPO® de l'IGN. L'occupation du sol est définie pour chaque commune par intégration successive sur l'espace vierge de couches graphiques de référence selon l'ordre suivant :
1°) BD-TOPO® de l'IGN© ;
2°) BD-FORET® V1 de l'IGN© (sur l'emprise de la couche végétation de la BD-TOPO®, la végétation non forestière étant ensuite croisée avec la tâche urbaine construite à partir de la BD-TOPO® pour en estimer la partie artificialisée) ;
3°) RPG agricole de l'ASP ;
4°) Parcellaire Majic de la DGFiP.
A l'issue du processus d'intégration, les espaces demeurant vierges sont comblés par l'occupation du sol attenante prépondérante.
Ainsi, la couche est obtenue à partir d'informations provenant de données dont les échelles de validité et les dates de mise à jour ne sont pas toujours homogènes. Cet aspect doit bien être pris en compte par l'utilisateur lors de son utilisation.
Ce travail permet toutefois d'obtenir une perception admissible pour des réflexions sur l'évolution de l'occupation du sol à une échelle communale ou supra-communale.
Organisations partenaires
DDT Loir-et-Cher, COVADIS
Liens annexes
Files 5
Community resources 0
You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!
Reutilizaciones 0
Explore the reuses of this dataset.
Did you use this data ? Reference your work and increase your visibility.
Discussion between the organization and the community about this dataset.