Mobilité - accidents corporels de la circulation 2015 Poitiers

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Grand Poitiers Open Data

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Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
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Frequency
Desconocido
Fecha de creación
13 de abril de 2017
Modification date
23 de diciembre de 2016
Latest resource update
7 de junio de 2018

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ID
58ef2c61a3a7293d4ac4e179
Fecha de creación
13 de abril de 2017
Modification date
23 de diciembre de 2016

Pour chaque accident corporel (soit un accident survenu sur une voie ouverte à la circulation publique, impliquant au moins un véhicule et ayant fait au moins une victime ayant nécessité des soins), des saisies d’information décrivant l’accident sont effectuées par l’unité des forces de l’ordre (police, gendarmerie, etc.) qui est intervenue sur le lieu de l’accident. Ces saisies sont rassemblées dans une fiche intitulée bulletin d’analyse des accidents corporels. L’ensemble de ces fiches constitue le fichier national des accidents corporels de la circulation dit " Fichier BAAC " administré par l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière "ONISR".

Les bases de données, extraites du fichier BAAC, répertorient l'intégralité des accidents corporels de la circulation intervenus durant une année précise en France métropolitaine ainsi que les départements d’Outre-mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion et Mayotte depuis 2012) avec une description simplifiée. Cela comprend des informations de localisation de l’accident, telles que renseignées ainsi que des informations concernant les caractéristiques de l’accident et son lieu, les véhicules impliqués et leurs victimes.

Par rapport aux bases de données agrégées 2005-2010 et 2006-2011 actuellement disponibles sur le site www.data.gouv.fr, les bases de données de 2005 à 2015 sont désormais annuelles et composées de 4 fichiers (Caractéristiques – Lieux – Véhicules – Usagers ) au format csv.

Ces bases occultent néanmoins certaines données spécifiques relatives aux usagers et aux véhicules et à leur comportement dans la mesure où la divulgation de ces données porterait atteinte à la protection de la vie privée des personnes physiques aisément identifiables ou ferait apparaître le comportement de telles personnes alors que la divulgation de ce comportement pourrait leur porter préjudice (avis de la CADA – 2 janvier 2012).

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Disponible
  • Identifiant de l'accident: num_acc[text] Numéro d'identifiant de l’accident
  • Date et heure: datetime[datetime] Date et heure de l'accident
  • Commune: nom_com[text] Commune
  • Année: an[text] Année
  • Mois: mois[text] Mois
  • Jour: jour[text] Jour
  • Heure minute: hrmn[text] Heure minute
  • Lumière: lum[text] Lumière : conditions d’éclairage dans lesquelles l'accident s'est produit
  • Localisation: agg[text] Localisation
  • Intersection: int[text] Intersection
  • Conditions atmosphériques: atm[text] Conditions atmosphériques
  • Collision: col[text] Type de collision
  • Département: dep[text] Département : Code INSEE
  • Code commune: com[text] Commune : Le numéro de commune est un code donné par l‘INSEE. Le code comporte 3 chiffres calés à droite
  • Code Insee: insee[text] Code insee
  • Adresse: adr[text] Adresse postale : variable renseignée pour les accidents survenus en agglomération
  • Latitude: lat[text] Latitude
  • Longitude: long[text] Longitude
  • Code Postal: code_postal[text] Code postal
  • Numéro: num[text] Numéro
  • Coordonnées: coordonnees[geo_point_2d] Coordonnées issues du géocoding de l'adresse via la BAN
  • PR: pr[text] Numéro du PR de rattachement (numéro de la borne amont)
  • Surface: surf[text] Etat de la surface
  • V1: v1[text] Indice numérique du numéro de route (exemple : 2 bis, 3 ter etc.)
  • Circulation: circ[text] Régime de circulation
  • Voie réservée: vosp[text] Signale l’existence d’une voie réservée, indépendamment du fait que l’accident ait lieu ou non sur cette voie
  • Env1: env1[text] point école : proximité d'une école
  • Voie: voie[text] Numéro de la route
  • Largeur de la chaussée: larrout[int] Largeur de la chaussée affectée à la circulation des véhicules ne sont pas compris les bandes d'arrêt d'urgence,
    les TPC et les places de stationnement
  • V2: v2[text] Lettre indice alphanumérique de la route
  • Largeur terre plein central: lartpc[int] Largeur du terre plein central (TPC) s'il existe
  • Nombre de voies: nbv[int] Nombre total de voies de circulation
  • Catégorie route: catr[text] Catégorie de route
  • PR1: pr1[int] Distance en mètres au PR (par rapport à la borne amont)
  • Plan: plan[text] Tracé en plan
  • Profil: prof[text] Profil en long décrit la déclivité de la route à l'endroit de l'accident
  • Infrastructure: infra[text] Aménagement - Infrastructure
  • Situation: situ[text] Situation de l’accident
  • Année de naissance: an_nais[text] Année de naissance de l'usager
  • Sexe: sexe[text] Sexe de l'usager
  • Action piéton: actp[text] Action du piéton
  • Gravité: grav[text] Gravité de l'accident : Les usagers accidentés sont classés en trois catégories de victimes plus les indemnes Gravité de l'accident : Les usagers accidentés sont classés en trois catégories de victimes plus les indemnes
  • Existence équipement de sécurité: secu[text] Existence d’un Équipement de sécurité
  • Utilisation équipement de sécurité: secu_utl[text] Utilisation de l’Équipement de sécurité
  • Localisation du piéton: locp[text] Localisation du piéton
  • Identifiant véhicule: num_veh[text] Identifiant du véhicule repris pour chacun des usagers occupant ce véhicule
  • Place: place[text] Permet de situer la place occupée dans le véhicule par l'usager au moment de l'accident
  • Catégorie d'usager: catu[text] Catégorie d'usager
  • Piéton seul ou non: etatp[text] Cette variable permet de préciser si le piéton accidenté était seul ou non
  • Motif trajet: trajet[text] Motif du déplacement au moment de l’accident
  • Point de choc: choc[text] Point de choc initial
  • Manœuvre: manv[text] Manœuvre principale avant l’accident
  • Sens: senc[text] Sens de circulation
  • Obstacle mobile heurté: obsm[text] Obstacle mobile heurté
  • Obstacle fixe heurté: obs[text] Obstacle fixe heurté
  • Catégorie véhicule: catv[text] Catégorie du véhicule
  • Nombre d'occupants: occutc[text] Nombre d’occupants dans le transport en commun
  • Gps: gps[text] Indicateur de provenance
Tipo
Main file
MIME Type
text/csv
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14 de marzo de 2018
Modified on
23 de diciembre de 2016
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14 de marzo de 2018
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Disponible
  • Identifiant de l'accident: num_acc[text] Numéro d'identifiant de l’accident
  • Date et heure: datetime[datetime] Date et heure de l'accident
  • Commune: nom_com[text] Commune
  • Année: an[text] Année
  • Mois: mois[text] Mois
  • Jour: jour[text] Jour
  • Heure minute: hrmn[text] Heure minute
  • Lumière: lum[text] Lumière : conditions d’éclairage dans lesquelles l'accident s'est produit
  • Localisation: agg[text] Localisation
  • Intersection: int[text] Intersection
  • Conditions atmosphériques: atm[text] Conditions atmosphériques
  • Collision: col[text] Type de collision
  • Département: dep[text] Département : Code INSEE
  • Code commune: com[text] Commune : Le numéro de commune est un code donné par l‘INSEE. Le code comporte 3 chiffres calés à droite
  • Code Insee: insee[text] Code insee
  • Adresse: adr[text] Adresse postale : variable renseignée pour les accidents survenus en agglomération
  • Latitude: lat[text] Latitude
  • Longitude: long[text] Longitude
  • Code Postal: code_postal[text] Code postal
  • Numéro: num[text] Numéro
  • Coordonnées: coordonnees[geo_point_2d] Coordonnées issues du géocoding de l'adresse via la BAN
  • PR: pr[text] Numéro du PR de rattachement (numéro de la borne amont)
  • Surface: surf[text] Etat de la surface
  • V1: v1[text] Indice numérique du numéro de route (exemple : 2 bis, 3 ter etc.)
  • Circulation: circ[text] Régime de circulation
  • Voie réservée: vosp[text] Signale l’existence d’une voie réservée, indépendamment du fait que l’accident ait lieu ou non sur cette voie
  • Env1: env1[text] point école : proximité d'une école
  • Voie: voie[text] Numéro de la route
  • Largeur de la chaussée: larrout[int] Largeur de la chaussée affectée à la circulation des véhicules ne sont pas compris les bandes d'arrêt d'urgence,
    les TPC et les places de stationnement
  • V2: v2[text] Lettre indice alphanumérique de la route
  • Largeur terre plein central: lartpc[int] Largeur du terre plein central (TPC) s'il existe
  • Nombre de voies: nbv[int] Nombre total de voies de circulation
  • Catégorie route: catr[text] Catégorie de route
  • PR1: pr1[int] Distance en mètres au PR (par rapport à la borne amont)
  • Plan: plan[text] Tracé en plan
  • Profil: prof[text] Profil en long décrit la déclivité de la route à l'endroit de l'accident
  • Infrastructure: infra[text] Aménagement - Infrastructure
  • Situation: situ[text] Situation de l’accident
  • Année de naissance: an_nais[text] Année de naissance de l'usager
  • Sexe: sexe[text] Sexe de l'usager
  • Action piéton: actp[text] Action du piéton
  • Gravité: grav[text] Gravité de l'accident : Les usagers accidentés sont classés en trois catégories de victimes plus les indemnes Gravité de l'accident : Les usagers accidentés sont classés en trois catégories de victimes plus les indemnes
  • Existence équipement de sécurité: secu[text] Existence d’un Équipement de sécurité
  • Utilisation équipement de sécurité: secu_utl[text] Utilisation de l’Équipement de sécurité
  • Localisation du piéton: locp[text] Localisation du piéton
  • Identifiant véhicule: num_veh[text] Identifiant du véhicule repris pour chacun des usagers occupant ce véhicule
  • Place: place[text] Permet de situer la place occupée dans le véhicule par l'usager au moment de l'accident
  • Catégorie d'usager: catu[text] Catégorie d'usager
  • Piéton seul ou non: etatp[text] Cette variable permet de préciser si le piéton accidenté était seul ou non
  • Motif trajet: trajet[text] Motif du déplacement au moment de l’accident
  • Point de choc: choc[text] Point de choc initial
  • Manœuvre: manv[text] Manœuvre principale avant l’accident
  • Sens: senc[text] Sens de circulation
  • Obstacle mobile heurté: obsm[text] Obstacle mobile heurté
  • Obstacle fixe heurté: obs[text] Obstacle fixe heurté
  • Catégorie véhicule: catv[text] Catégorie du véhicule
  • Nombre d'occupants: occutc[text] Nombre d’occupants dans le transport en commun
  • Gps: gps[text] Indicateur de provenance
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MIME Type
application/json
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  • Identifiant de l'accident: num_acc[text] Numéro d'identifiant de l’accident
  • Date et heure: datetime[datetime] Date et heure de l'accident
  • Commune: nom_com[text] Commune
  • Année: an[text] Année
  • Mois: mois[text] Mois
  • Jour: jour[text] Jour
  • Heure minute: hrmn[text] Heure minute
  • Lumière: lum[text] Lumière : conditions d’éclairage dans lesquelles l'accident s'est produit
  • Localisation: agg[text] Localisation
  • Intersection: int[text] Intersection
  • Conditions atmosphériques: atm[text] Conditions atmosphériques
  • Collision: col[text] Type de collision
  • Département: dep[text] Département : Code INSEE
  • Code commune: com[text] Commune : Le numéro de commune est un code donné par l‘INSEE. Le code comporte 3 chiffres calés à droite
  • Code Insee: insee[text] Code insee
  • Adresse: adr[text] Adresse postale : variable renseignée pour les accidents survenus en agglomération
  • Latitude: lat[text] Latitude
  • Longitude: long[text] Longitude
  • Code Postal: code_postal[text] Code postal
  • Numéro: num[text] Numéro
  • Coordonnées: coordonnees[geo_point_2d] Coordonnées issues du géocoding de l'adresse via la BAN
  • PR: pr[text] Numéro du PR de rattachement (numéro de la borne amont)
  • Surface: surf[text] Etat de la surface
  • V1: v1[text] Indice numérique du numéro de route (exemple : 2 bis, 3 ter etc.)
  • Circulation: circ[text] Régime de circulation
  • Voie réservée: vosp[text] Signale l’existence d’une voie réservée, indépendamment du fait que l’accident ait lieu ou non sur cette voie
  • Env1: env1[text] point école : proximité d'une école
  • Voie: voie[text] Numéro de la route
  • Largeur de la chaussée: larrout[int] Largeur de la chaussée affectée à la circulation des véhicules ne sont pas compris les bandes d'arrêt d'urgence,
    les TPC et les places de stationnement
  • V2: v2[text] Lettre indice alphanumérique de la route
  • Largeur terre plein central: lartpc[int] Largeur du terre plein central (TPC) s'il existe
  • Nombre de voies: nbv[int] Nombre total de voies de circulation
  • Catégorie route: catr[text] Catégorie de route
  • PR1: pr1[int] Distance en mètres au PR (par rapport à la borne amont)
  • Plan: plan[text] Tracé en plan
  • Profil: prof[text] Profil en long décrit la déclivité de la route à l'endroit de l'accident
  • Infrastructure: infra[text] Aménagement - Infrastructure
  • Situation: situ[text] Situation de l’accident
  • Année de naissance: an_nais[text] Année de naissance de l'usager
  • Sexe: sexe[text] Sexe de l'usager
  • Action piéton: actp[text] Action du piéton
  • Gravité: grav[text] Gravité de l'accident : Les usagers accidentés sont classés en trois catégories de victimes plus les indemnes Gravité de l'accident : Les usagers accidentés sont classés en trois catégories de victimes plus les indemnes
  • Existence équipement de sécurité: secu[text] Existence d’un Équipement de sécurité
  • Utilisation équipement de sécurité: secu_utl[text] Utilisation de l’Équipement de sécurité
  • Localisation du piéton: locp[text] Localisation du piéton
  • Identifiant véhicule: num_veh[text] Identifiant du véhicule repris pour chacun des usagers occupant ce véhicule
  • Place: place[text] Permet de situer la place occupée dans le véhicule par l'usager au moment de l'accident
  • Catégorie d'usager: catu[text] Catégorie d'usager
  • Piéton seul ou non: etatp[text] Cette variable permet de préciser si le piéton accidenté était seul ou non
  • Motif trajet: trajet[text] Motif du déplacement au moment de l’accident
  • Point de choc: choc[text] Point de choc initial
  • Manœuvre: manv[text] Manœuvre principale avant l’accident
  • Sens: senc[text] Sens de circulation
  • Obstacle mobile heurté: obsm[text] Obstacle mobile heurté
  • Obstacle fixe heurté: obs[text] Obstacle fixe heurté
  • Catégorie véhicule: catv[text] Catégorie du véhicule
  • Nombre d'occupants: occutc[text] Nombre d’occupants dans le transport en commun
  • Gps: gps[text] Indicateur de provenance
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Main file
MIME Type
application/vnd.geo+json
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  • Identifiant de l'accident: num_acc[text] Numéro d'identifiant de l’accident
  • Date et heure: datetime[datetime] Date et heure de l'accident
  • Commune: nom_com[text] Commune
  • Année: an[text] Année
  • Mois: mois[text] Mois
  • Jour: jour[text] Jour
  • Heure minute: hrmn[text] Heure minute
  • Lumière: lum[text] Lumière : conditions d’éclairage dans lesquelles l'accident s'est produit
  • Localisation: agg[text] Localisation
  • Intersection: int[text] Intersection
  • Conditions atmosphériques: atm[text] Conditions atmosphériques
  • Collision: col[text] Type de collision
  • Département: dep[text] Département : Code INSEE
  • Code commune: com[text] Commune : Le numéro de commune est un code donné par l‘INSEE. Le code comporte 3 chiffres calés à droite
  • Code Insee: insee[text] Code insee
  • Adresse: adr[text] Adresse postale : variable renseignée pour les accidents survenus en agglomération
  • Latitude: lat[text] Latitude
  • Longitude: long[text] Longitude
  • Code Postal: code_postal[text] Code postal
  • Numéro: num[text] Numéro
  • Coordonnées: coordonnees[geo_point_2d] Coordonnées issues du géocoding de l'adresse via la BAN
  • PR: pr[text] Numéro du PR de rattachement (numéro de la borne amont)
  • Surface: surf[text] Etat de la surface
  • V1: v1[text] Indice numérique du numéro de route (exemple : 2 bis, 3 ter etc.)
  • Circulation: circ[text] Régime de circulation
  • Voie réservée: vosp[text] Signale l’existence d’une voie réservée, indépendamment du fait que l’accident ait lieu ou non sur cette voie
  • Env1: env1[text] point école : proximité d'une école
  • Voie: voie[text] Numéro de la route
  • Largeur de la chaussée: larrout[int] Largeur de la chaussée affectée à la circulation des véhicules ne sont pas compris les bandes d'arrêt d'urgence,
    les TPC et les places de stationnement
  • V2: v2[text] Lettre indice alphanumérique de la route
  • Largeur terre plein central: lartpc[int] Largeur du terre plein central (TPC) s'il existe
  • Nombre de voies: nbv[int] Nombre total de voies de circulation
  • Catégorie route: catr[text] Catégorie de route
  • PR1: pr1[int] Distance en mètres au PR (par rapport à la borne amont)
  • Plan: plan[text] Tracé en plan
  • Profil: prof[text] Profil en long décrit la déclivité de la route à l'endroit de l'accident
  • Infrastructure: infra[text] Aménagement - Infrastructure
  • Situation: situ[text] Situation de l’accident
  • Année de naissance: an_nais[text] Année de naissance de l'usager
  • Sexe: sexe[text] Sexe de l'usager
  • Action piéton: actp[text] Action du piéton
  • Gravité: grav[text] Gravité de l'accident : Les usagers accidentés sont classés en trois catégories de victimes plus les indemnes Gravité de l'accident : Les usagers accidentés sont classés en trois catégories de victimes plus les indemnes
  • Existence équipement de sécurité: secu[text] Existence d’un Équipement de sécurité
  • Utilisation équipement de sécurité: secu_utl[text] Utilisation de l’Équipement de sécurité
  • Localisation du piéton: locp[text] Localisation du piéton
  • Identifiant véhicule: num_veh[text] Identifiant du véhicule repris pour chacun des usagers occupant ce véhicule
  • Place: place[text] Permet de situer la place occupée dans le véhicule par l'usager au moment de l'accident
  • Catégorie d'usager: catu[text] Catégorie d'usager
  • Piéton seul ou non: etatp[text] Cette variable permet de préciser si le piéton accidenté était seul ou non
  • Motif trajet: trajet[text] Motif du déplacement au moment de l’accident
  • Point de choc: choc[text] Point de choc initial
  • Manœuvre: manv[text] Manœuvre principale avant l’accident
  • Sens: senc[text] Sens de circulation
  • Obstacle mobile heurté: obsm[text] Obstacle mobile heurté
  • Obstacle fixe heurté: obs[text] Obstacle fixe heurté
  • Catégorie véhicule: catv[text] Catégorie du véhicule
  • Nombre d'occupants: occutc[text] Nombre d’occupants dans le transport en commun
  • Gps: gps[text] Indicateur de provenance
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