Jeu de données proposant le tonnage collecté et le ratio de production des déchets ménagers et assimilés (DMA) et le détail des filières de traitement des DMA de 2010 à 2017, par collectivité bretonne compétente pour la collecte des déchets en 2016.

Les collectivités en charge de la gestion des déchets évoluent avec le temps. Certaines se créent, d’autres disparaissent et les territoires de compétence (commune desservies) évoluent. Cette particularité rend complexe les analyses d’évolutions. Aussi il a été décidé ici d’utiliser un périmètre figé. Pour ce faire l’ensemble des tonnages collectés par les collectivités ont été répartis, pour chaque opération de collecte, par commune desservie au prorata de la population. Ces données communales estimées ont ensuite été agrégées à l’échelle de restitution souhaitée.

Sources : données 2010 et 2011 : Conseil général des Côtes-d'Armor, Conseil général du Finistère, Conseil général d'Ille-et-Vilaine et Conseil général du Morbihan ; données 2012 à 2017 : Observatoire de l'environnement en Bretagne. Traitement : Observatoire de l'environnement en Bretagne.

Plus d'informations :
https://bretagne-environnement.fr/donnees-gisement-dechets-bretagne

Recursos

Expedientes comunitarios

¿Usted ha constuído un conjunto de datos más comprensible que los que aparecen aquí? ¡Es momento de compartilo!

Reutilizaciones

¿Usted reutiliza estos datos y publica un artículo, una infografía o una aplicación? ¡Es hora de darlo a conocer! Referencie su trabajo en tan sólo unos clicks y aumene su visibilidad.

Discusiones

Discusión entre la organización y la comunidad sobre este conjunto de datos.