Fonds de soutien à l'émergence et à l'innovation dans la presse

Metadata quality: 0.5555555555555556/1
Metadata quality:
Data description filled
Resources documented
License filled
Update frequency not set
File formats are open
Temporal coverage not set
Spatial coverage not set
Updated on 3 de septiembre de 2022 — Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
This dataset come from an external portal. View the original source.

Ministère de la Culture

Le Ministère de la culture a pour mission de rendre accessible au plus grand nombre les œuvres culturelles mondiales et celles de la France. A ce titre, il conduit la politique de sauvegarde, de protection et de mise en valeur du patrimoine culturel dans toutes ses composantes, il favorise la…

143 datasets
4 reuses

Informations

Licencia
Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
ID
5c67b11f06e3e727a17bb849
Remote source
Remote source

Temporality

Frequency
Desconocido
Fecha de creación
16 de febrero de 2019
Latest resource update
3 de septiembre de 2022
Harvest
backend
OpenDataSoft
modified_at
2022-09-02 11:47:31
source_id
5890bf69c751df4121ae0a65
remote_id
fonds-de-soutien-a-lemergence-et-a-linnovation-dans-la-presse
domain
data.culture.gouv.fr
last_update
2022-12-01 05:03:25.628000
remote_url
https://data.culture.gouv.fr/explore/dataset/fonds-de-soutien-a-lemergence-et-a-linnovation-dans-la-presse/
ods_geo
False
ods_has_records
True
ods_url
https://data.culture.gouv.fr/explore/dataset/fonds-de-soutien-a-lemergence-et-a-linnovation-dans-la-presse/

Embed

Permalink

Descripción

Le fonds de soutien à l’émergence et à l’innovation dans la presse (FSEIP) a été créé par le décret n° 2016-1161 du 26 août 2016. Il rassemble trois formes d’aides :

  • des bourses d’émergence visant à soutenir le lancement et le développement de publications ou de services de presse en ligne émergents. Elles peuvent donc être attribuées à des publications ou des services de presse en ligne qui ne disposent pas encore de numéro de CPPAP ;
  • des appels à projets "programmes d'incubation médias émergents" permettant de développer, sur l’ensemble du territoire, des programmes dédiés aux médias émergents et aux fournisseurs de solutions (technologiques, graphiques, commerciales...) destinées aux médias. Ils visent également à consolider ou à encourager la création de programmes d'incubation portés par les groupes de presse eux-mêmes. À travers l’hébergement, le conseil et la formation, ces programmes d'incubation renforcent la visibilité et donc l’attractivité de l’entrepreneuriat de presse et plus largement des médias ;
  • des appels à projets « programmes de recherche et de développement » permettant de développer une expertise sur des thèmes au cœur des mutations du secteur (conditions de production de l’information, expérience utilisateurs, monétisation des contenus auprès des utilisateurs, …) et aux retombées positives sur les acteurs du secteur de la presse.

Files 7

Community resources 0

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reutilizaciones 1

Explore the reuses of this dataset.

Did you use this data ? Reference your work and increase your visibility.

Discussion between the organization and the community about this dataset.