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Éléments de fracture et d’obstacles à la circulation des espèces du schéma régional de cohérence écologique de Bretagne

This dataset comes from a certified public service

Informations

Frequency
Desconocido
Fecha de creación
12 de diciembre de 2016
Modification date
24 de enero de 2020
Latest resource update
24 de enero de 2020
Territorial coverage granularity
Otro

Éléments de fracture et d’obstacles à la circulation des espèces : voies de communication fracturantes dans une dimension régionale (routes et voies ferrées).
Limites d’utilisation liées à l’échelle de cartographie : les données ont été réalisées pour une lecture et une utilisation au 1/100 000. Elles ne peuvent en aucun cas être utilisées à une échelle plus précise.

Origine

Sources des données utilisées :

  • réseau (2012) et trafic routiers (2011) de la DIRO
  • réseau, trafic et projets routiers des départements (CG 22, 2011 ; CG 29, 2011 ; CG 35, 2012 ; CG 56, 2011)
  • réseau ferré (RFF, 2012)
  • linéaire du projet LGV Loire-Bretagne (Eiffage Rail Express, 2012)

Réseau routier :

  • toutes les 2x2 voies ont été prises en compte
  • tous les axes ou portions d’axes routiers supportant des trafics supérieurs à 5000 véhicules par jour ont été retenus. Pour certaines routes dont le trafic varie en fonction des tronçons, un choix a été fait de les conserver ou non, pouvant intégrer la connaissance à dire d’experts des routes en question.

Projets routiers et ferroviaires :

  • le projet de LGV Le Mans-Rennes ;
  • les projets routiers d’aménagement des axes Rennes-Angers, Rennes-Redon et de la liaison Concarneau-RN165.

Réseau ferroviaire :
Toutes les 2 voies ont été retenues (les tronçons de voies ont été supprimés dans les grandes agglomérations)

Pour en savoir plus, consulter le rapport n°2 du SRCE.
http://www.tvb-bretagne.fr/consultation

Organisations partenaires

Observatoire de l'environnement en Bretagne, DREAL Bretagne, Région Bretagne

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