Les données statistiques des services d’aide à l’archivage dans les centres de gestion présentent les principaux indicateurs relatifs à ces services de 2011 à 2015  : budget, personnel, aide à l’archivage, traitement et action culturelle.

Les centres de gestion de la fonction publique territoriale sont des établissements publics, créés par les lois de décentralisation. A l'échelle du département, ils gèrent la carrière des agents territoriaux (offres et demandes d'emploi, organisation de concours). Outre cette mission obligatoire, certains centres de gestion ont développé des missions facultatives, telles le service d'aide à l'archivage pour les communes et établissements publics appartenant au département dont ils dépendent. Une quarantaine de centres de gestion propose actuellement cette mission : des archivistes employés par les centres de gestion procèdent à des missions d'audit, de classement et de tri dans les communes et établissements publics du département, sous le contrôle scientifique et technique du directeur des Archives départementales.

Recursos

Données statistiques des services d’aide à l’archivage dans les centres de gestion 2015

Données statistiques des services d’aide à l’archivage dans les centres de gestion 2014

.

Données statistiques des services d’aide à l’archivage dans les centres de gestion 2013

.

Données statistiques des services d’aide à l’archivage dans les centres de gestion 2012

.

Données statistiques des services d’aide à l’archivage dans les centres de gestion 2011

.

Discusiones

Discusión entre la organización y la comunidad sobre este conjunto de datos.

Expedientes comunitarios

¿Usted ha constuído un conjunto de datos más comprensible que los que aparecen aquí? ¡Es momento de compartilo!

Reutilizaciones

¿Usted reutiliza estos datos y publica un artículo, una infografía o una aplicación? ¡Es hora de darlo a conocer! Referencie su trabajo en tan sólo unos clicks y aumene su visibilidad.