Données relatives aux tests de dépistage de COVID-19 réalisés en laboratoire de ville en France

Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

This dataset come from an external portal. View the original source.

Conseil départemental de l'Isère

Le Département de l’Isère est une collectivité territoriale. Elle est gérée par un conseil départemental composé de 58 conseillers départementaux, représentant les 29 cantons de l’Isère. Rôle Le Département de l’Isère vous accompagne dans votre vie quotidienne en matière de santé, solidarité ou…

75 datasets

Informations

Licencia
Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
ID
5f1630a06cf706db06d05ffd
Remote source
Remote source

Temporality

Frequency
Desconocido
Fecha de creación
21 de julio de 2020
Latest resource update
21 de julio de 2020
Extras
ods:url
https://opendata.isere.fr/explore/dataset/donnees-relatives-aux-tests-de-depistage-de-covid-19-realises-en-laboratoire-de-/
remote_url
https://opendata.isere.fr/explore/dataset/donnees-relatives-aux-tests-de-depistage-de-covid-19-realises-en-laboratoire-de-/
ods:references
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-relatives-aux-tests-de-depistage-de-covid-19-realises-en-laboratoire-de-ville/
ods:has_records
True
ods:geo
True
harvest:source_id
5ed60238bf6719b39dfd743c
harvest:remote_id
donnees-relatives-aux-tests-de-depistage-de-covid-19-realises-en-laboratoire-de-
harvest:domain
opendata.isere.fr
harvest:last_update
2022-05-18T02:02:49.178296

Embed

Permalink

Descripción

Santé publique France a pour mission d'améliorer et de protéger la santé des populations. Durant la crise sanitaire liée à l'épidémie du COVID-19, Santé publique France se charge de surveiller et comprendre la dynamique de l'épidémie, d'anticiper les différents scénarii et de mettre en place des actions pour prévenir et limiter la transmission de ce virus sur le territoire national.

Les données sont à l'échelle département sur la France métropolitaine et outre-mer.

Ce jeu de données présente le nombre de tests de dépistage du COVID-19 réalisés par les laboratoires de villes, par département et par sexe (Nombre de tests réalisés et nombre de tests positifs)

Enrichissement

  • les nombres de tests négatifs par sexe et tranche d'âge
  • les codes iso-3166 et les localisations géographiques ont été rajoutées

Mode de production des données

Le système de surveillance, appelé 3labos, repose sur la remontée automatisée des données individuelles de trois laboratoires centralisateurs de prélèvements (France métropolitaine et DOM) : Eurofins Biomnis et Cerba. Les objectifs de ce système de surveillance sont le suivi des tendances temporo-spatiales de maladies infectieuses ciblées, la contribution à l’investigation d’épidémies et l’apport de données complémentaires aux systèmes de surveillance existants.

Dans le cadre de l'épidémie de COVID-19, des données sont transmises quotidiennement et incluent le résultat biologique (réalisé par PCR), l’âge, le sexe et le département du patient ou du laboratoire préleveur.

Les données sont transmises quotidiennement à Santé publique France, avec un certain délai entre la date de prélèvement et la réalisation du test. Ces délais comprennent le temps d’acheminement de l’échantillon, la réalisation du test, le traitement administratif du dossier et son enregistrement dans le système d’information.

Attention :

Les données contiennent uniquement les tests réalisés par les laboratoires de ville. Il ne recense pas l’ensemble des tests réalisés en France.

Données en cours de constitution. Peut comporter des anomalies.

Files 4

Community resources 0

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reutilizaciones 0

Explore the reuses of this dataset.

Did you use this data ? Reference your work and increase your visibility.

Discussion between the organization and the community about this dataset.