⚠️ This dataset is handled by the geo.data.gouv.fr platform. This platform is not actively maintained and as a result, you may find some bogus data or metadata. More information about the shutdown of geo.data.gouv.fr is available here.

Délimitation des circonscriptions législatives du département de Paris

Updated on 28 de febrero de 2020 — Open Data Commons Open Database License (ODbL)

Direction Départementale des Territoires de la Sarthe

Direction Départementale des Territoires de la Sarthe

89 datasets

Informations

Temporality

Geographic dimensions

Extras

Embed

Permalink

Descripción

La table L_CIRCONSCRIPTION_LEGISLATIVE_075 délimite les circonscriptions législatives parisiennes.
Les circonscriptions législatives françaises sont des périmètres territoriaux dans lesquels sont élus les députés à l’Assemblée nationale. Elles sont délimitées sur la base de critères démographiques (donnée issue du recensement de la population), chacune devant représenter un nombre comparable d’habitants afin de respecter le principe d’égalité devant le suffrage.
Le découpage des circonscriptions est inscrit dans le Code électoral, annexe 1, Tableau des circonscriptions électorales des départements (élection des députés). Il a été modifié pour la dernière fois par l’ordonnance n° 2009-935 du 29 juillet 2009 portant répartition des sièges et délimitation des circonscriptions pour l’élection des députés.
La France compte actuellement 577 circonscriptions, dont onze concernent les Français établis à l’étranger. Le département de Paris est découpé en 18 circonscriptions législatives, qui s’appuient partiellement sur les limites des arrondissements et quartiers parisiens.

Origine

Sources des délimitations :
Code électoral, annexe 1, Tableau des circonscriptions électorales des départements (élection des députés) – consultation sur legifrance.gouv.fr le 29 mars 2017 ;
site officiel des élections législatives, carte des circonscriptions du département de Paris pour les législatives de 2012 : http://www.elections-legislatives.fr/circonscriptions/075.asp – consultation le 29 mars 2017.
Les contours s’appuient sur les bases de données Arrondissement (janvier 2010) et Quartier (janvier 2010) de l’Atelier parisien d’urbanisme (APUR), disponibles sur la plateforme opendata.apur.org, lorsque les périmètres des circonscriptions suivent les limites d’arrondissements et de quartiers. Lorsque le code électoral se réfère à des voies pour délimiter une circonscription, le contour a été calé sur le linéaire de la base Voie de l’APUR (d’après BSPP, avril 2016), disponible sur opendata.apur.org.
Avertissement : la table L_CIRCONSCRIPTION_LEGISLATIVE_075 n’est pas topologiquement fiable. En l’état, cette donnée est adaptée pour des représentations cartographiques, mais son utilisation pour réaliser des requêtes spatiales doit être considérée avec prudence.

Organisations partenaires

Direction régionale et interdépartementale de l'équipement et de l'aménagement Île-de-France - Unité départementale de Paris

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Resources 4

See also: community resources
2 downloads

L_CIRCONSCRIPTION_LEGISLATIVE_075_META.odt

Disponible
document

Téléchargement simple (Atom) du jeu et des documents associés via internet

Tipo
Otro
MIME Type
None
Created on
28 de febrero de 2020
Modified on
28 de febrero de 2020
Published on
28 de febrero de 2020

Community resources 0

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reutilizaciones 0

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussion between the organization and the community about this dataset.