Remarques méthodologiques :

Les comptes consolidés des départements 2012-2019 présentent les principaux agrégats des comptes consolidés (budgets principaux et budgets annexes) des départements pour la période 2012-2019. Le calcul des agrégats a été réalisé par l'OFGL à partir des données des balances comptables des départements publiées par la DGFiP.

La consolidation correspond à l'agrégation des budgets principaux et des budgets annexes de chaque collectivité, après neutralisation des flux croisés existant entre ces budgets.

La Métropole de Lyon (à partir de 2015) et la Ville de Paris (à partir de 2019) sont incorporées à cette base de données afin de permettre à l'utilisateur de les inclure dans son analyse s'il le souhaite.

Pour accéder aux détails des formules de calcul des différents agrégats financiers présents dans le jeu de données, rendez-vous dans le module méthodologique du portail.


Recursos

Export au format CSV

Exercice: exer[date] Exercice budgétaire CATEG: categ[text] Catégorie de collectivité Code Siren Collectivité: siren[text] Numéro Siren du département ou assimilé Libellé Budget:…

Export au format JSON

Exercice: exer[date] Exercice budgétaire CATEG: categ[text] Catégorie de collectivité Code Siren Collectivité: siren[text] Numéro Siren du département ou assimilé Libellé Budget:…

Rapport OFGL 2019 - Annexe 2 - Méthodologie.pdf

Départements - Liste des agrégats financiers - 2020-01.pdf

Expedientes comunitarios

¿Usted ha constuído un conjunto de datos más comprensible que los que aparecen aquí? ¡Es momento de compartilo!

Reutilizaciones

¿Usted reutiliza estos datos y publica un artículo, una infografía o una aplicación? ¡Es hora de darlo a conocer! Referencie su trabajo en tan sólo unos clicks y aumene su visibilidad.

Discusiones

Discusión entre la organización y la comunidad sobre este conjunto de datos.