Classement sonore des voies ferrées de catégorie 1 - Isère
Updated on 24 de enero de 2020 — Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

DDT de l'Isère
DDT - DIRECTION DEPARTEMENTALE DES TERRITOIRES La DDT de l’Isère, qui rassemble quelque 300 agents, est constituée de six services thématiques responsables de domaines d’activité, deux services territoriaux et un secrétariat général : Le service logement et construction : Il est en charge des…
Informations
- Licencia
- Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
- ID
- 56f272f0c751df6dc7e0c725
Temporality
- Frequency
- Desconocido
- Fecha de creación
- 23 de marzo de 2016
- Latest resource update
- 24 de enero de 2020
Geographic dimensions
- Territorial coverage granularity
- Otro
Extras
- inspire:resource_identifier
- https://www.datara.gouv.fr/geonetwork/srv/05df10f4-d41a-428a-9921-e159654c6c0b
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Descripción
Le classement sonore a pour but d'informer les futurs riverains des nuisances sonores liées aux infrastructures de transport terrestre et les oblige à mettre en oeuvre les protections nécessaires en vue de respecter les niveaux sonores réglementaires à l'intérieur des bâtiments sensibles (habitation, santé, social, enseignement, hôtel) : 35db(décibel)[A] le jour et 30db[A] la nuit. Le classement permet de ne pas recréer de point noir du bruit.
Action préventive, c'est la seule réglementation opposable concernant le bruit des infrastructures de transport terrestre.
Le classement sonore comporte 5 catégories classée de 1 à 5, la catégorie 1 étant la plus bruyante.
Sont classées : les routes écoulant plus de 5000 véhicules/jour, les voies ferrées de plus de 50 trains par jour ainsi que les transports en commun en site propre.
Table de représentation des secteurs affectés par le bruit des voies ferrées RFF (Réseau Ferré de France)en Isère.
Cette table représente toutes les voies ferroviaires du département classées catégorie 1 du classement sonore des infrastructures de transport terrestre. Cette largeur est de 300 m de part et d'autre de la voie pour la catégorie 1.
Il s'agit de la ligne de TGV Paris-Marseille et de la ligne Paris-Lyon-Marseille.
Origine
Le tracé des voies est issu de la BDCARTO. Le calcul des émissions sonores a été effectué par RFF (Réseau Ferré de France).
l_sonore_rff_cat1_038
Organisations partenaires
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