Le jeu de données met à disposition toutes les bases de données du recensement de la population 2011 : statistiques agrégées et fichiers détail anonymisés.

Le recensement de la population permet de connaître la diversité et l'évolution de la population de la France. L'Insee fournit ainsi des statistiques sur les habitants et les logements, leur nombre et leurs caractéristiques : répartition par sexe et âge, professions, diplômes-formation, conditions de logement, modes de transport, déplacements domicile-travail, etc.

Bases de chiffres clés, de tableaux détaillés, de données infracommunales, et sur les flux de mobilité : les données sont disponibles aux divers niveaux géographiques de communal à national, et jusqu’à l’Iris pour les bases infracommunales. Elles sont téléchargeables aux formats xls et/ou txt.

Fichiers détails anonymisés : ils visent à fournir aux utilisateurs professionnels avertis (organismes publics, collectivités territoriales, grandes entreprises, bureaux d'études et de conseil, chercheurs, etc.) l'opportunité d'un usage personnalisé des données du recensement de la population. En effet, ces fichiers permettent de réaliser des analyses exploratoires de données, de modéliser des comportements, ou simplement de tabuler sur une sous-population particulière définie selon certains critères : appartenance à une zone géographique et/ou unité statistique présentant certaines caractéristiques. Ils sont téléchargeables aux formats Dbase, Beyond 20/20 et/ou txt.

On trouvera à l’URL du jeu de données (sur le site de l’Insee) plus d’informations sur le contenu de ces bases, ainsi que la documentation associée

Recursos

none

Bases de données et fichiers détails du recensement de la popuation 2011

Ultima modificación el viernes, 12 de diciembre de 2014

Discusiones

Discusión entre la organización y la comunidad sobre este conjunto de datos.

Expedientes comunitarios

¿Usted ha constuído un conjunto de datos más comprensible que los que aparecen aquí? ¡Es momento de compartilo!

Reutilizaciones

¿Usted reutiliza estos datos y publica un artículo, una infografía o una aplicación? ¡Es hora de darlo a conocer! Referencie su trabajo en tan sólo unos clicks y aumene su visibilidad.