Aménagement - Secteurs d'intervention des Agences Routières Départementales et des Centres d'Exploitation - Calvados

Updated on 30 de diciembre de 2020 — Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

Département du Calvados

Le Département du Calvados compte plus de 3 000 agents qui agissent au quotidien, sur le terrain, au service des Calvadosiens. Il est le chef de file de la solidarité sociale à travers son action dans les domaines de la famille, de l’enfance, de l’insertion, du vieillissement et du handicap. Il…

114 datasets

Informations

Temporality

Geographic dimensions

Embed

Permalink

Descripción

Le département a compétence, par la loi, pour gérer la voirie relevant de son domaine public.

Le département du Calvados assure ainsi l'entretien, la gestion et la construction des routes départementales et ouvrages d'art.

6 agences routières départementales (ARD) assurent chacune, dans un secteur géographique qui leur est attribué, la gestion, l'entretien et l'exploitation de près de 1 000 km de routes départementales ; elles s'appuient sur leurs centres d'exploitation (3 à 5 par agence routière).

Les centres d'exploitation maritimes assurent l’entretien et la gestion des ports départementaux : Isigny-sur-Mer, Grandcamp-Maisy, Port-en-Bessin-Huppain, Courseulles-sur-Mer, Dives-sur-Mer-Cabourg-Houlgate, Deauville-Trouville et Honfleur. Deux écluses permettent la navigation respectivement dans les ports de Courseulles-sur-Mer et Port-en-Bessin-Huppain.

Resources 3

See also: community resources

Community resources 0

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reutilizaciones 0

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussions 0

Discussion between the organization and the community about this dataset.