L’offre de données Open LPP est constituée d’un ensemble de bases annuelles, portant sur les remboursements et le nombre de bénéficiaires de dispositifs médicaux inscrits à la liste de produits et prestations de 2014 à 2017. Elle fournit des informations complémentaires au fichier LppAM.

Toutes les données sont extraites du système national interrégimes de l’Assurance Maladie (Sniiram).

Les données sur la LPP sont restituées de manière agrégée selon le Titre et les 2 premiers sous-chapitres (SC1, SC2), et de manière détaillée selon la nomenclature fine LPP (CODE_LPP).

Cette offre s’articule autour de deux types de jeux de données :

• Base complète sur les dépenses dispositifs médicaux

Les premiers jeux de données Open_LPP 2014 à 2017 permettent d’étudier les dépenses annuelles de dispositifs médicaux (montants remboursés – REM – et remboursables – BSE) ainsi que la quantité annuelle des dispositifs médicaux (QTE), en fonction d’éléments descriptifs sur les bénéficiaires (tranche d’âge, sexe, région de résidence selon la nouvelle nomenclature Insee) ou de l’information sur la spécialité du prescripteur

• Bases complémentaires enrichies des dénombrements de bénéficiaires

Les seconds jeux de données ont été constitués en compléments des bases Open_LPP 2014 à 2017 pour restituer le nombre de bénéficiaires de dispositifs médicaux, au niveau agrégé (Titre et sous-chapitres de niveau 1 et 2) ainsi qu’au niveau de la nomenclature détaillée LPP.
Ces fichiers sont préfixés par NB et l’année concernée.
Puis, le suffixe indique d’une part le niveau de la nomenclature étudié (TITRE : Titre LPP ; SC1 : sous-chapitre de niveau 1 ; SC2 : sous-chapitre de niveau 2 ; CODE_LPP : nomenclature détaillée), d’autre part les critères de ventilation complémentaires.

Par exemple, le jeu de données NB_2014_TITRE_AGE_SEXE retrace le nombre de bénéficiaires pour chaque croisement des différents TITRE de la LPP avec la tranche d’âge et le sexe du bénéficiaire en 2014.

Chaque année, 32 bases sont constituées afin de répondre au besoin et de garantir le non double-compte des bénéficiaires.

Toute question concernant ces données peut être adressée à:
snnir-am@assurance-maladie.fr

Recursos

Discusiones

Discusión entre la organización y la comunidad sobre este conjunto de datos.

Expedientes comunitarios

¿Usted ha constuído un conjunto de datos más comprensible que los que aparecen aquí? ¡Es momento de compartilo!

Reutilizaciones

¿Usted reutiliza estos datos y publica un artículo, una infografía o una aplicación? ¡Es hora de darlo a conocer! Referencie su trabajo en tan sólo unos clicks y aumene su visibilidad.