En 2024 la France franchi le pas et se lance dans un projet faramineux, celui d’héberger l’évènement international des JO. Ce choix audacieux est-il dans un simple but promotionnel ou cela cache t-il un projet bien plus ambitieux ancré dans la pérennité de l’environnement parisien ? La réponse se trouve aujourd’hui aux pieds de nos rues sous formes de travaux et chantiers oeuvrants dans un seul et unique but : le projet du Grand Paris.

Suivez l’aventure de Olga, une touriste de Saint-Pétersbourg venant découvrir la ville de Paris pour la première fois et ce, pendant les évènements sportifs des JO. Fasse à une métropole transformée, elle se servira des nouveaux moyens de transports pour se déplacer. Grâce à notre programme de génération de texte venez découvrir la ville de Paris comme elle serait en 2024.

Travail réalisé par les étudiants du M2 « Multimédia Interactif » - Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, en partenariat pédagogique avec les équipes de la mission Etalab. La thématique portée par les étudiants était : "Jeux Olympiques : externalités positives/négatives (retombées et impacts)"


Discussions

Discussion between the organization and the community about this dataset.