Instaurées par la Directive CEE du 21.05.1991 (Eaux Résiduaires Urbaines) sur un bassin versant particulièrement sensible aux pollutions par le phosphore et/ou l'azote.
Dans chaque bassin ou groupement de bassins mentionnés à l'article 13 de la loi du 16 décembre 1964, le comité de bassin élabore un projet de carte de zones sensibles. Les cartes des zones sensibles sont arrêtées par le Ministère chargé de l'Environnement et actualisées tous les 4 ans.
Il s'agit de bassins versants, lacs ou zones maritimes qui sont particulièrement sensibles aux pollutions, notamment des zones qui sont sujettes à l'eutrophisation et dans lesquelles les rejets de phosphore, d'azote, ou de ces deux substances, doivent être réduits. Il peut également s'agir de zones dans lesquelles un traitement complémentaire est nécessaire afin de satisfaire aux directives du Conseil dans le domaine de l'eau (directive «eaux brutes», «baignade» ou «conchyliculture».

Origine

Agrégation des zones hydrographiques issues de la Bd Carthage®

Organisations partenaires

DREAL Champagne-Ardenne (Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Champagne-Ardennes), DREAL Champagne-Ardenne

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Resources

Zone_Sensible_S_R21.TAB (archive)

Zone_Sensible_S_R21.TAB (export GeoJSON)

Conversion à la volée au format GeoJSON

Zone_Sensible_S_R21.TAB (export SHP/WGS-84)

Conversion à la volée au format Shapefile (WGS-84)

Community resources

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussions

Discussion between the organization and the community about this dataset.