Cette base de données représente la localisation des zones pour exercer la pêche au chalut de la seiche à l’aide de filets remorqués. L’arrêté n°44/96 du 9 avril 1996 précise la réglementation de cette pêche dans la bande des trois milles, il délimite pour les quartiers des affaires maritimes de Saint-Brieuc, Paimpol et Saint-Malo les conditions de pêche.

Origine

Les données des zones de pêche à la seiche au chalut dans la bande des trois milles proviennent du report de points, d’alignements, de ligne d’eau du zéro (Service Hydrographique et Océanographique de la Marine), de cartes et de limites administratives. Les zones cartographiées sont délimitées en deux zones A et B situées en Baie du Mont Saint-Michel pour le secteur de Saint-Malo. Pour le secteur de Saint-Brieuc, seule la zone de Saint-Cast est cartographiée.
Le référentiel utilisé pour la numérisation est le scan littoral au 1:25 000.

Organisations partenaires

DDTM Ille-et-Vilaine

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Resources

L_PECHE_MAR_SEICHE_S_035.shp (archive)

L_PECHE_MAR_SEICHE_S_035.shp (export GeoJSON)

Conversion à la volée au format GeoJSON

L_PECHE_MAR_SEICHE_S_035.shp (export SHP/WGS-84)

Conversion à la volée au format Shapefile (WGS-84)

Community resources

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussions

Discussion between the organization and the community about this dataset.