( ZNIEFF ) Zones Naturelles d'Intérêt Écologique, Faunistique et Floristique de type I en Pays de la Loire

Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

This dataset come from an external portal. View the original source.

Région des Pays de la Loire

La Région des Pays de la Loire est la collectivité territoriale de l'Ouest de la France qui regroupe 3 571 495 habitants sur 32 081 km2. La Région des Pays de la Loire s'est engagé dans l'Open Data en décembre 2012 par l'ouverture d'un site dédié http://data.paysdelaloire.fr/ où plus de 1000 jeux…

376 datasets

Informations

License
Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
ID
5e32227cdee7e71341f5c8f6
Remote source
Remote source

Temporality

Frequency
Unknown
Creation date
January 30, 2020
Latest resource update
January 30, 2020
Extras
ods:has_records
True
ods:url
https://paysdelaloire.opendatasoft.com/explore/dataset/234400034_znieff-zones-naturelles-dinteret-ecologique-faunistique-et-floristique/
harvest:last_update
2022-05-17T02:12:02.031810
harvest:domain
paysdelaloire.opendatasoft.com
harvest:source_id
5b45c89c88ee381dc9c83574
harvest:remote_id
234400034_znieff-zones-naturelles-dinteret-ecologique-faunistique-et-floristique
ods:geo
True
remote_url
https://paysdelaloire.opendatasoft.com/explore/dataset/234400034_znieff-zones-naturelles-dinteret-ecologique-faunistique-et-floristique/

Embed

Permalink

Description

Zones Naturelles d'Intérêt Écologique, Faunistique et Floristique de type I (Deuxième génération mises à jour dans le cadre de l'inventaire permanent).

Les secteurs pouvant être concernés portent sur l'ensemble du territoire national, terrestre, fluvial et marin (départements d'outre-mer compris). Ils doivent être particulièrement intéressants sur le plan écologique, notamment en raison de l'équilibre ou de la richesse des écosystèmes qu'ils constituent, de la présence d'espèces végétales ou animales rares et menacées.

Origine

Numérisation à l'écran sur fond SCAN25.

L'inventaire ZNIEFF est réalisé à l'échelle régionale par des spécialistes dont le travail est validé par le Conseil scientifique régional du patrimoine naturel (CSRPN) nommé par le préfet de région. Les données sont ensuite transmises au Muséum national d'histoire naturelle par la DIREN (chargée de la coordination technique, administrative et financière de l'inventaire au niveau régional) pour évaluation et intégration au fichier national informatisé.

Les régions peuvent être associées à la conduite de cet inventaire dans le cadre de leurs compétences. En outre, les collectivités territoriales peuvent contribuer à la connaissance du patrimoine naturel par la réalisation d'inventaires locaux.
Le préfet de région, les préfets de départements et les autres collectivités territoriales concernées sont informés de ces élaborations.

L'inventaire est conduit sous la responsabilité scientifique du MNHN.

Lors de l'élaboration d'un plan, programme ou projet, le préfet communique à la commune ou à l'établissement public de coopération intercommunale compétent toutes informations contenues dans l'inventaire utiles à cette élaboration.

Files 4

Community resources 0

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses 0

Explore the reuses of this dataset.

Did you use this data ? Reference your work and increase your visibility.

Discussion between the organization and the community about this dataset.