Le trait de côte est par définition une courbe/ligne représentant l’intersection de la terre et de la mer dans le cas d’une marée haute astronomique de coefficient 120 et dans des conditions météorologiques normales (pas de vent du large, pas de dépression atmosphérique susceptible d’élever le niveau de la mer).
Dans le cadre de son Plan Plage Territorial, à chaque printemps, la CARA effectue des campagnes de mesure de son littoral sableux afin de connaître son évolution. Les levés topographiques son effectués en utilisant un GPS de précision submétrique (<1m).
Les sorties terrain sont réalisées à basses mers sur des coefficients de marée supérieurs à 100. Pour rester fidèle au protocole établit dans les années 2000 et pour être conforme à la réalité terrain, il a été décidé de faire le suivi de la côte en prenant comme référence les laisses des plus hautes mers.

Resources

SHAPE

Trait de cote entre 1999 et 2017

Community resources

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussions

Discussion between the organization and the community about this dataset.