Secteurs affectés par le bruit (au sens du « classement sonore des infrastructures de transport terrestres ») le long des routes concernées par les cartes stratégiques du bruit (échéance 2012).
La carte stratégique du bruit est un outil d’information du public et un diagnostic de l’environnement sonore qui constitue une aide à la décision pour les aménagements du territoire. Elle montre les niveaux sonores générés par les infrastructures routières, donne une estimation du nombre de personnes vivant dans les bâtiments d'habitation et du nombre d'établissements d'enseignement et de santé situés dans les zones exposées au bruit.

Origine

Infrastructures routières et autoroutières dont le trafic annuel est supérieur à 3 millions de véhicules (soit un trafic supérieur à 8 200 véh/jour en TMJA).
Tous les détails concernant les trafics utilisés et les sections concernées sont disponibles auprès du CEREMA (centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement) de Lyon.
Données « source » fournies par le CEREMA de Lyon pour publication de la carte stratégique du bruit.
Méthode suivie par le CEREMA :
création avec le logiciel MapInfo d'un tampon (ou buffer) autour des objets de la table « L_CLASSEMENT_SONORE_ROUTE_L_074 », à partir de l'indication de distance fournie dans la colonne «Largeur_secteur» (largeur fixée dans l’arrêté de classement). On crée d'abord un tampon pour chaque objet «route», puis on crée un tampon global qui est l'union de tous les tampons.

Organisations partenaires

DDT 74 (Direction Départementale des Territoires de la Haute-Savoie)

Liens annexes

Resources

Conversion à la volée (CSV / pas de géométries)

Conversion à la volée au format CSV

Conversion à la volée (Shapefile / Lambert-93)

Conversion à la volée au format Shapefile (Lambert-93)

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Conversion à la volée au format GeoJSON (WGS-84)

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