Ressources / logements vacants recensés sur oqp.io

Updated on February 16, 2016 — Open Data Commons Open Database License (ODbL)

oqp.io

Sur oqp.io, nous aidons les propriétaires de logements vacants à s'en occuper et à les remettre sur le marché. Un par un, ensemble.

2 datasets
3 reuses

Informations

Temporality

Geographic dimensions

Embed

Permalink

Description

Pour oqp.io, un logement vacant est avant tout une ressource, une matière première pour créer du logement. Pas forcément déjà un produit, un logement disponible ou prêt à trouver preneur sur le marché immobilier, mais un bien inoccupé (ou bientôt inoccupé) et potentiellement habitable. Un appartement vide, une maison dont les habitants vont déménager, un corps de ferme qui tombe en ruines, un étage d'immeuble comprenant des bureaux désaffectés ou encore des combles aménageables dans un immeuble sont à ce titre des ressources. Une résidence secondaire, même occupée très épisodiquement, n'en est pas une.

Sur oqp.io, chacun peut signaler un logement vacant depuis un mobile ou un ordinateur ou enrichir les informations déjà partagées. On peut ensuite imaginer et détailler différents projets (voir le jeu de données des projets).

Ce jeu de données est publié à titre expérimental, avec quelques limitations déjà connues. Tout avis sur son format ou même sur la structure des données est bienvenu!

Resources 4

See also: community resources

Community resources 0

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses 1

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussions 0

Discussion between the organization and the community about this dataset.