Archived

Règlement Local de Publicité (RLP)

Description

Le Règlement Local de Publicité (RLP) est une réglementation locale qui concerne la publicité, les enseignes et les pré-enseignes.

Le RLP couvre l’ensemble du territoire communal, totalement aggloméré, à l’intérieur duquel trois zones de publicité ont été délimitées :

- **La zone de publicité n° 1 (ZP1)** correspond aux lieux protégés (sites inscrits, SPR, 100 m et champ de visibilité des Monuments Historiques) et leurs abords, ainsi qu’à certains secteurs « sensibles » qui justifient d’une protection aussi forte. Des formes très limitées d’expression publicitaire y sont admises ;

- L a zone de publicité n°2 (ZP2) correspond à une séquence du boulevard Henri Sellier, qui peut admettre, eu égard à sa situation urbaine stratégique, quelques emplacements publicitaires rigoureusement encadrés par des dispositions très restrictives ;

- La zone de publicité n° 3 (ZP3) correspond à l’ensemble des secteurs agglomérés qui ne sont pas compris dans les zones de publicité n° 1 et 2.

Pour plus d'informations : https://www.suresnes.fr/Suresnes-au-quotidien/Commerce-artisanat/Publicite-enseigne-et-pre-enseigne.

Quelques définitions complémentaires :

- Un site classé ou inscrit , en France, est un espace naturel ou bien une formation naturelle remarquable dont le caractère historique, artistique, scientifique, légendaire ou pittoresque appelle, au nom de l’intérêt général, la conservation en l’état (entretien, restauration, mise en valeur...) ainsi que la préservation de toutes atteintes graves (destruction, altération, banalisation...). Un tel site justifie un suivi qualitatif, notamment effectué via une autorisation préalable pour tous travaux susceptibles de modifier l'état ou l'apparence du territoire protégé.

Les sites patrimoniaux remarquables ont été créés par la loi n° 2016-925 du 7 juillet 2016 relative à la liberté de la création, à l'architecture et au patrimoine. Ce dispositif a pour objectif de protéger et mettre en valeur le patrimoine architectural, urbain et paysager de nos territoires.

Producer

This dataset come from an external portal. View the original source.

Latest update

January 26, 2018

License

Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

Metadata quality
44.44444444444444/100

Update frequency not set

Temporal coverage not set

Spatial coverage not set

Some files are unavailable

There are no reuses for this dataset yet.

Publish a reuse What's a reuse ?

There are no discussions for this dataset yet.

There are no community resources for this dataset yet.

Share your resources Learn more about the community

Information

Temporality

Creation

February 13, 2021

Frequency

Unknown

Latest update

January 26, 2018

Actions

Embed

Harvest

created_at

None

uri

None

dct_identifier

None

source_id

5731a6d688ee38379cd1b934

remote_id

https://opendata.hauts-de-seine.fr/explore/dataset/reglement-local-de-publicite-rlp/

domain

opendata.hauts-de-seine.fr

last_update

2023-11-03 04:01:41.342000

backend

DCAT

modified_at

2018-01-26 13:18:31

remote_url

https://opendata.hauts-de-seine.fr/explore/dataset/reglement-local-de-publicite-rlp/

archived

not-on-remote

archived_at

2023-11-11 04:07:41.445000

Statistics for the year

Views

1.1k

37 in Apr 2024

Downloads

476

13 in Apr 2024

Reuses of this dataset

0

Followers

0