Règlement Local de Publicité (RLP)

Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

This dataset come from an external portal. View the original source.

Hauts-de-Seine le Département

Le Département des Hauts-de-Seine fait partie des premières collectivités qui, au-delà de la libération des données et de la démarche de transparence, ont fait le choix d'être des acteurs du développement de l'Open Data, une démarche d’ouverture et d'innovation. Inaugurée le 24 janvier 2013, la…

245 datasets

Informations

License
Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
ID
60274f0cbb06f7e1577ce5a6
Remote source
Remote source

Temporality

Frequency
Unknown
Creation date
February 13, 2021
Latest resource update
February 13, 2021
Extras
ods:url
https://opendata.hauts-de-seine.fr/explore/dataset/reglement-local-de-publicite-rlp/
remote_url
https://opendata.hauts-de-seine.fr/explore/dataset/reglement-local-de-publicite-rlp/
ods:has_records
True
ods:geo
True
harvest:source_id
5731a6d688ee38379cd1b934
harvest:remote_id
reglement-local-de-publicite-rlp
harvest:domain
opendata.hauts-de-seine.fr
harvest:last_update
2022-07-02T06:03:03.821707

Embed

Permalink

Description

Le Règlement Local de Publicité (RLP) est une réglementation locale qui concerne la publicité, les enseignes et les pré-enseignes.

Le RLP couvre l’ensemble du territoire communal, totalement aggloméré, à l’intérieur duquel trois zones de publicité ont été délimitées :

- **La zone de publicité n° 1 (ZP1)** correspond aux lieux protégés (sites inscrits, SPR, 100 m et champ de visibilité des Monuments Historiques) et leurs abords, ainsi qu’à certains secteurs « sensibles » qui justifient d’une protection aussi forte. Des formes très limitées d’expression publicitaire y sont admises ;

- L a zone de publicité n°2 (ZP2) correspond à une séquence du boulevard Henri Sellier, qui peut admettre, eu égard à sa situation urbaine stratégique, quelques emplacements publicitaires rigoureusement encadrés par des dispositions très restrictives ;

- La zone de publicité n° 3 (ZP3) correspond à l’ensemble des secteurs agglomérés qui ne sont pas compris dans les zones de publicité n° 1 et 2.

Pour plus d'informations : https://www.suresnes.fr/Suresnes-au-quotidien/Commerce-artisanat/Publicite-enseigne-et-pre-enseigne.

Quelques définitions complémentaires :

- Un site classé ou inscrit , en France, est un espace naturel ou bien une formation naturelle remarquable dont le caractère historique, artistique, scientifique, légendaire ou pittoresque appelle, au nom de l’intérêt général, la conservation en l’état (entretien, restauration, mise en valeur...) ainsi que la préservation de toutes atteintes graves (destruction, altération, banalisation...). Un tel site justifie un suivi qualitatif, notamment effectué via une autorisation préalable pour tous travaux susceptibles de modifier l'état ou l'apparence du territoire protégé.

Les sites patrimoniaux remarquables ont été créés par la loi n° 2016-925 du 7 juillet 2016 relative à la liberté de la création, à l'architecture et au patrimoine. Ce dispositif a pour objectif de protéger et mettre en valeur le patrimoine architectural, urbain et paysager de nos territoires.

Files 4

Community resources 0

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses 0

Explore the reuses of this dataset.

Did you use this data ? Reference your work and increase your visibility.

Discussion between the organization and the community about this dataset.