
Référentiel général d'écoconception de services numériques RGESN
Updated on December 2, 2021 — Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

Direction interministérielle du numérique
La DINUM en bref ... La direction interministérielle du numérique (DINUM), créée par le décret du 25 octobre 2019, prend la suite de la direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’État (DINSIC). Elle accompagne les ministères dans leur…
Informations
- License
- Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
- ID
- 61a8e612a4e1fcae0304d7b2
Temporality
- Frequency
- Punctual
- Creation date
- December 2, 2021
- Latest resource update
- October 19, 2021
Embed
Permalink
Description
Ce référentiel est mené dans le cadre de la mission interministérielle « Green Tech » et co-pilotée par la Direction interministérielle du numérique (DINUM), le Ministère de la Transition Écologique, mais également l’ADEME et l’Institut du Numérique Responsable.
Les objectifs : réduire la consommation de ressources informatiques et énergétiques et la contribution à l’obsolescence des équipements, qu’il s’agisse des équipements utilisateurs ou des équipements réseau ou serveur.
Public cible : Tous les métiers liés de près ou de loin à la conception d’un service numérique : chef(fe) de projet, assistant(e) à maîtrise d'ouvrage (AMOA), assistant(e) à maitrise d'œuvre, product owner, UX researcher, designer, graphiste, développeur(se), devops, testeur(se), rédacteur ou rédactrice web, contributeur ou contributrice à un outil de gestion de contenu...
Files 2
Community resources 0
You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!
Reuses 1
Explore the reuses of this dataset.
Did you use this data ? Reference your work and increase your visibility.
Discussion between the organization and the community about this dataset.