Cette cartographie a été réalisée en 2010 d’après la carte générale de la Manche occidentale de la thèse de Louis Cabioch (Station biologique de Roscoff) "Contribution à la connaissance des peuplements benthiques de la Manche occidentale" publiée en 1968, et complétée pour la partie "Secteur Goëlo" par des données originales fournies par le même auteur.

La carte au 1 / 180 000 de la thèse a été numérisée en 2003 et les données du secteur Goëlo en 2007, dans le cadre du Réseau de surveillance de la flore et de la faune benthique marine Rebent. L’harmonisation avec la typologie EUNIS a été effectuée avec l’expertise de Frank Gentil.

Origine

SOURCE :

  • fig. 46 "Répartition générale des peuplements benthiques prélittoraux" in, Cabioch, L., 1968. Contribution à la connaissance des peuplements benthiques de la Manche occidentale. Cahiers de biologie marine, tome IX, cahier 5 suppl., 720 p.
  • Cabioch L., 1968. Cartographie des peuplements benthiques du secteur Goëlo, communication personnelle de l’auteur, carte non publiée.

Organisations partenaires

Ifremer, Observatoire Océanologique de Roscoff

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Resources

ifr_peupl_Cabioch_MancheOuest_1968_l2_p_EUNIS200410_StructureDetailleeTableAttributaire.pdf

Structure détaillée de la table attributaire - Peuplements benthiques en Manche occidentale (zone prélittorale)

ifr_peupl_Cabioch_MancheOuest_1968_l2_p_EUNIS200410_QualiteCarto.pdf

Qualité de la cartographie des habitats - Peuplements benthiques en Manche occidentale (zone prélittorale)

Community resources

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussions

Discussion between the organization and the community about this dataset.