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Nouvelle-Aquitaine : Unités Urbaines (UU) - INSEE 2015

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Updated on February 29, 2020 — Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

DDT Nièvre

DDT Nièvre

38 datasets
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  • donnees-ouvertes
  • nouvelle-aquitaine
  • passerelle-inspire
  • unites-statistiques
  • unites-urbaines

Informations

License
Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
ID
56ec2ee6c751df5240cc714f

Temporality

Frequency
Unknown
Creation date
March 18, 2016
Latest resource update
February 29, 2020

Geographic dimensions

Territorial coverage granularity
Other
Extras
inspire:resource_identifier
fr-120066022-orphan-8deda71f-dc92-444d-8cb8-1a255f6ac854http://catalogue.geo-ide.developpement-durable.gouv.fr
geop:dataset_id
bfe0bc98f1c2e2326212379c94623efbc70b028a
inspire:identifier
fr-120066022-ldd-d05f8375-bc75-4029-8138-7f88caf59058

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Ce lot de données contient les jeux de données de périmètres des Unités Urbaines et les communes appartenant à une Unité Urbaine (INSEE-2015), en région Nouvelle-Aquitaine.

On appelle unité urbaine une commune ou un ensemble de communes présentant une zone de bâti continu (pas de coupure de plus de 200 mètres entre deux constructions) qui compte au moins 2 000 habitants.

Si l'unité urbaine se situe sur une seule commune, elle est dénommée ville isolée. Si l'unité urbaine s'étend sur plusieurs communes, et si chacune de ces communes concentre plus de la moitié de sa population dans la zone de bâti continu, elle est dénommée agglomération multicommunale

Origine

Le classement sonore de la Vienne a été révisé et approuvé par arrêté préfectoral le 1er septembre 2015.
Pour le classement des routes, les données ont été numérisées à partir de la couche des tronçons de routes de ©IGN-BD TOPO® 2014, pour les voies routières ayant un trafic supérieur à 5000 véhicules par jour. Les données attributaires relatives au trafic sont celles fournies par les gestionnaires de voies.
Pour le classement des voies ferrées, la numérisation des données a été faite à partir de la couche des tronçons de voies ferrées de ©IGN-BD TOPO® 2014 pour les voies ferrées interurbaines de plus de 50 trains par jour et les voies ferrées de plus de 100 trains par jour. Les données géographiques relatives au tracé de la future LGV Sud Europe Atlantique ont été fournies par COSEA. Les données attributaires relatives au trafic sont celles fournies par les gestionnaires de voies.
Enfin, les secteurs affectés par le bruit ont été réalisés à partir de tampons le long des tronçons du classement sonore des infrastructures routières et ferroviaires de la Vienne. La valeur du tampon correspond à la largeur maximale du secteur défini en fonction de la catégorie de la voie d (cf arrêté du 30 mai 1996) à laquelle on ajoute la moitié de la largeur de la voie. Pour information catégorie 1, d= 300 m ; catégorie 2, d= 250 m, catégorie 3, d= 100 m et catégorie 4, d= 30 m. La Vienne n’est concernée que par les catégories de 1 à 4.

Organisations partenaires

DREAL Nouvelle-Aquitaine / MiCAT / PIG

Liens annexes

  • Vue XML des métadonnées
  • Classement sonore des infrastructures de transport terrestre de la Vienne

➞ Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

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