Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement de Nouvelle Aquitaine
Ce jeu de données contient la localisation des communes (objets surfaciques) concernées par un centre-bourg candidat ou des lauréat lors de l'appel à manifestation d’intérêt (AMI) en 2014, en Nouvelle-Aquitaine.
La présence de centres-bourgs dynamiques et animés, dans les campagnes ou les zones périurbaines, est un gage de qualité de vie, de cohésion sociale et de développement économique local pour les habitants des territoires concernés.
Fort de ce constat, le Gouvernement a décidé d’apporter son concours aux collectivités territoriales et de leur donner des clés de réflexion et des outils pour agir sur la dévitalisation des centres-bourgs de moins de 10.000 habitants, en mettant en place un programme expérimental s’adressant :
Origine
Ce JDD a été créé sur le périmètre de la région Nouvelle-Aquitaine lors du chantier d'harmonisation des patrimoines,
il est produit à partir de l'assemblage des données des 3 ex-régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes.
Localisation à la commune, périmètre de base de données Géofla de L'IGN.
Organisations partenaires
DREAL Nouvelle-Aquitaine
Liens annexes
You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!
Explore the reuses of this dataset.
Did you use this data ? Reference your work and increase your visibility.
Discussion between the organization and the community about this dataset.