Le programme national Litto3D® vise à produire un modèle numérique altimétrique de référence, continu terre-mer et précis, sur la frange du littoral métropolitain et ultramarin. Il met en oeuvre des moyens de levés par lasers aéroportés (LIDAR), permettant de mesurer les profondeurs dans les zones d'estran difficilement accessibles, en complément des sondeurs multifaisceaux embarqués à bord des navires.

Litto3D® décrit la bande littorale :

  • en mer, jusqu'à l'isobathe 10m et au plus jusqu'à 6 milles marins des côtes;

  • sur terre, jusqu'à l'altitude +10m et à au moins 2km à l'intérieur des terres.

Ce référentiel Litto3D® a été réalisé par l'Institut national de l'information géographique et forestière (IGN) et le Service hydrographique et océanographique de la marine (SHOM) en partenariat avec avec la Préfecture de la Réunion.

entrez la description de l'image ici

**Format de diffusion : **
Litto3D® est disponible sous deux formes : un semis de points tridimensionnels (XYZ) et un modèle numérique de terrain maillé et qualifié, structuré en dalles de 1km² (ASC).

Systèmes de référence et projection :
Les données sont géoréférencées dans les projections Lambert-93 pour la métropole et UTM pour les DOM, associées au système géodésique légal de la zone concernée (RGF93 pour la métropole). Le système d'altitude est le système légal de la zone (IGN 1969 pour la métropole).

###**Les dalles sont téléchargeables librement et gratuitement sur l'espace de diffusion du SHOM. http://diffusion.shom.fr **

Resources

Téléchargement des données Litto3D® Réunion 2012

Téléchargement des données Litto3D® Réunion 2012

Community resources

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussions

Discussion between the organization and the community about this dataset.