En Saône-et-Loire, les ménages assurent en partie le tri des différents déchets ne pouvant pas être pris en charge par les autres collectes, notamment par le ramassage des Ordures Ménagères, du fait de leur encombrement ou de leur toxicité (encombrants, ferraille, déchets dangereux…). Pour cela 71 déchèteries ont été construites par les collectivités territoriales et ce dès 1987, pour assurer la collecte de ces déchets, tant pour les particuliers que pour les petites entreprises artisanales et les professionnels du bâtiment.

D’autre part 3 ressourceries, lieux associatifs permettant de donner une deuxième vie aux objets et autres appareils ménagers ont également vu le jour.

Community resources

Liste des déchèteries et ressourceries en Saône-et-Loire

Les déchèteries et ressourceries en Saône-et-Loire En Saône-et-Loire, les ménages assurent en partie le tri des différents déchets ne pouvant pas être pris en charge par les…

Add a community resource

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussions

Discussion between the organization and the community about this dataset.