Par délibération de l’Assemblée du 29 mars 2013, le Département du Gers s'est engagé dans une démarche d’Open Data visant à diffuser les données publiques détenues par la collectivité pour qu’elles bénéficient à tous : citoyens, associations, entreprises. Cette action s'inscrit dans le cadre de…
L’objectif de la loi instaurant le PDIPR est de favoriser la découverte des sites naturels et des paysages ruraux puis de développer les modes de randonnée non motorisée en assurant la continuité des itinéraires et la conservation des chemins ruraux. Outre la randonnée pédestre, le PDIPR est également ouvert aux randonnées équestres et vttistes.
L’action du Département sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle est ancienne. Dans le cadre de l’élaboration du Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (P.D.I.P.R), compétence du Conseil Départemental, le Département du Gers a décidé, en 1986, d’y inscrire les chemins de Saint-Jacques.
Le Département assure aussi l’entretien et le balisage de ces chemins. Avant 2010, ces missions étaient déléguées à des prestataires extérieurs. Désormais, le Conseil Départemental assure en régie l’entretien des chemins de Saint-Jacques et du GR de Pays Cœur de Gascogne. Le Département veille ainsi à la continuité, la sécurité et la qualité des chemins.
You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!
Explore the reuses of this dataset.
Did you use this data ? Reference your work and increase your visibility.
Discussion between the organization and the community about this dataset.