Indice de qualité de l'air par commune pour J-1, J, J+1

Updated on December 2, 2021

Métropole de Lyon

La Métropole de Lyon rassemble depuis le 1er janvier 2015 les missions de la Communauté urbaine de Lyon et du département du Rhône sur les 59 communes qui composent le territoire du Grand Lyon. La Métropole de Lyon construit et préserve un cadre de vie agréable pour ses 1,3 million d’habitants en…

524 datasets

Informations

Temporality

Geographic dimensions

Extras

Embed

Permalink

Description

L'indice ATMO est produit chaque jour entre 13 et 14 heures, pour la veille, le jour même, et le lendemain. Les données d'entrée utilisées sous forme de grille kilométrique sont des prévisions brutes de concentrations, issues de modélisation déterministe (modèle CHIMERE), corrigées automatiquement à l'aide d'une spatialisation des écarts et le cas échéant manuellement par le prévisionniste d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes. Pour établir l’indice multi polluant, 5 polluants sont pris en compte, le dioxyde d’azote, l’ozone, le dioxyde de soufre, les particules PM10 et les particules PM 2.5. Un sous-indice est calculé pour chaque polluant dans chaque maille kilométrique alimentée par le modèle numérique, l’indice global prend la valeur la plus élevée des 5 sous-indices. L'indice communal agrège les données des mailles de la commune et est représentatif de l’exposition des habitants de la commune : il couple les valeurs de l'indice multipolluant sur l’ensemble de la commune avec la présence de population résidente.

Resources 1

See also: community resources

Community resources 0

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses 0

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussions 0

Discussion between the organization and the community about this dataset.