Les données statistiques des services d’aide à l’archivage dans les centres de gestion présentent les principaux indicateurs relatifs à ces services de 2011 à 2015  : budget, personnel, aide à l’archivage, traitement et action culturelle.

Les centres de gestion de la fonction publique territoriale sont des établissements publics, créés par les lois de décentralisation. A l'échelle du département, ils gèrent la carrière des agents territoriaux (offres et demandes d'emploi, organisation de concours). Outre cette mission obligatoire, certains centres de gestion ont développé des missions facultatives, telles le service d'aide à l'archivage pour les communes et établissements publics appartenant au département dont ils dépendent. Une quarantaine de centres de gestion propose actuellement cette mission : des archivistes employés par les centres de gestion procèdent à des missions d'audit, de classement et de tri dans les communes et établissements publics du département, sous le contrôle scientifique et technique du directeur des Archives départementales.

Discussions

Discussion between the organization and the community about this dataset.

Community resources

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.