Afin de se doter d’un document d’urbanisme performant sur l’évolution de son patrimoine, la Ville de Bordeaux réalise, depuis septembre 2004, un recensement du paysage architectural et urbain.
Bordeaux possède un patrimoine urbain d’une grande qualité et la Ville a souhaité inscrire dans le Plan Local d’Urbanisme communautaire (PLU) des dispositions réglementaires assurant la préservation et la mise en valeur de ce patrimoine.
Sur près de 40 000 parcelles, ce recensement permet de distinguer les immeubles, séquences bâties ou espaces verts qui doivent être préservés de ceux qui peuvent être, soit maintenus, soit remplacés, par des constructions nouvelles intégrées dans leur environnement.
Il permet ainsi la préservation de la qualité urbaine et patrimoniale fixée dans le Projet d’Aménagement et de Développement Durable.

Resources

data

Unnamed resource

Last modified on Thursday, April 26, 2018

Discussions

Discussion between the organization and the community about this dataset.

Community resources

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.