La mise à jour de l’état des démarches de planification des déplacements en France est réalisée régulièrement par le Cerema sur la base des remontées des services de l’état (DDT et DREAL). Sont ainsi suivies les démarches relatives:

  • aux plans de déplacements urbains (PDU), qu'ils soient obligatoires - pour les autorités organisatrices de la mobilité (AOM) dont le ressort territorial contient une ou plusieurs communes situées dans une unité urbaine de plus de 100 000 habitants - ou volontaires - pour les autres AOM -,
  • aux plans locaux d'urbanisme tenant lieu de PDU (PLUi-D), obligatoires ou volontaires,
  • aux autres formes de planification portées par une AOM, regroupées sous l’acronyme PGD pour plans globaux de déplacements ou politiques globales de déplacements.

Les éléments relatifs à la mise à jour au 1er janvier 2018 sont en cours de consolidation. Vous pouvez toutefois trouver ci-dessous et dès à présent une première version de la base. Celle-ci vous est proposée sous la forme d'un tableau (.xls) ainsi que d'un ensemble de cartographies présentant les plans existants et les démarches d'élaboration en cours.

La précédente version établissait le bilan au 1er janvier 2017.

Vos contacts au Cerema :

Resources

Main file

base-pdu-pgd-2018-01-01-v1-3.ods

Cette base reprend l’ensemble des démarches de planification des déplacements élaborées localement par des autorités organisatrices de la mobilité.Elle croise pour chaque ressort…

Documentation

Base des PDU et autres plans de déplacements au 1er janvier 2018

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