Le Plan de prévention des risques de Submersion Marine de Saint-Malo a été approuvé par arrêté du préfet en date du 18 juillet 2017.
Le PPRSM est un document réglementaire destiné à améliorer la sécurité des personnes et des biens face aux risques de submersion marine. Il vise en priorité à ne pas aggraver les risques et à réduire la vulnérabilité sur les périmètres qu'il couvre, tant du point de vue de l'urbanisation future que des modalités de construction et des usages du territoire.
Les limites d'une zone d'aléa sont représentées sur la carte des aléas en fonction du niveau de l'aléa.
L'intensité du phénomène de submersion est définie par les cartographies des aléas, en prenant un phénomène d'occurence centennale. Le scénario de référence intègre une prise en compte des effets du changement climatique sur le niveau moyen des océans.
Les simulations de l'aléa submersion se basent sur les paramètres « vitesse horizontale » et « hauteur d'eau » et se définissent par l'aléa faible, moyen, fort et très fort.
Liens vers le Site de l’État en Ille-et-Vilaine : http://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-Risques-naturels-et-technologiques/Risques-naturels/Les-Plans-de-Prevention-des-Risques-de-Submersion-Marine/Submersion-marine-a-Saint-Malo
0
0