Suivi des grands dauphins côtiers des sous-régions marines Manche est - mer du Nord et Manche ouest - mer Celtiques (GECC, 2022-2025)

Description

Le projet "Suivi des grands dauphins côtiers des sous-régions marines Manche est - mer du Nord et Manche ouest - mer Celtiques pour le programme de surveillance DCSMM 2022-2025" est un projet financé par l'Observatoire national de l'éolien en mer et réalisé par le Groupe d'Etude des Cétacés du Cotentin et des mammifères marins de la mer de la Manche (GECC), en collaboration avec les SD 50, 22 et 35 de l'OFB. Il contribue au sous-programme 1 du programme thématique de surveillance "mammifères marins et tortues marines" de la DCSMM, visant à surveiller les populations côtières des petits cétacés et notamment à estimer: - l'état écologique des groupes côtiers; - les pressions liées à des activités humaines générant des dérangements sur cette espèce; - la localisation des zones importantes (de repos, d'alimentation et de reproduction) Ce projet vise ainsi à récolter des données d'observations terrain de manière régulière et fréquente en vue de déterminer les paramètres démographiques et la structure sociale de la population sédentaire de la Manche, ainsi que son utilisation de l'espace et de l'habitat dans le golfe normand-breton et le nord Cotentin. Les suivis s'effectuent tout au long de l'année entre 2022 et 2025, au cours de sorties régulières en mer entre la baie de Saint-Brieuc et la baie de Seine. Les données produites sont présentées dans les fiches de métadonnées ci-dessous. Crédit photo: Mickaël Buanic / Office français de la biodiversité

Dernière mise à jour
13 juin 2025

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
À améliorer(33 %)
La qualité des métadonnées peut être trompeuse car les métadonnées de la source originale peuvent avoir été perdues lors de leur récupération. Nous travaillons actuellement à améliorer la situation.
Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.