République
Française
Les points nodaux pour la gestion des eaux défini en général à l''aval des unités de références hydrographiques pour les Schémas d''aménagement et de gestion des eaux* (SAGE*) et/ou à l''intérieur de ces unités dont les contours peuvent être déterminés par les Schémas directeurs* d''aménagement et de gestion des eaux (SDAGE*). A ces points peuvent être définies en fonction des objectifs généraux retenus pour l''unité, des valeurs repères de débit* et de qualité. Leur localisation s''appuie sur des critères de cohérence hydrographique, écosystémique, hydrogéologique et socio-économique. (Glossaire sur l'eau Eau-France : Source: d'après Ministère chargé de l''environnement et Onema).
Les stations correspondent aux stations hydrométriques, stations de mesure * où sont effectués des relevés sur un ou plusieurs des éléments suivants relatifs aux cours d'eau, plans d'eau et réservoirs : hauteur d'eau, débit * , transport et dépôt de matériaux, température et autres propriétés physiques de l'eau, caractéristiques de la couverture de glace et propriétés chimiques de l'eau.
Les cartes des stations de référence aux points nodaux du SDAGE Rhin-Meuse sont contenues dans les annexes cartographiques du SDAGE Rhin-Meuse.
0
0