République
Française
Le jeu de données présente le nombre de candidats présents et admis ainsi que le taux de réussite au CAP par département, spécialité, statut et genre.
Le Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) (CAPA pour agricole) est un diplôme national qui atteste d’un premier niveau de qualification professionnelle. Il a pour objectif une entrée directe dans la vie professionnelle, mais rend possible également la poursuite d’études. Il permet en particulier l’accès direct en classe de première professionnelle dans une spécialité de baccalauréat professionnel relevant du même secteur.
La date d'observation est définie au 30 juin de chaque année même si la date des épreuves varie d'une année à l'autre.
Dernière observation : Session 2024 du CAP.
Les données accessibles aux chercheurs sont disponibles par année (CAP 2002, …, CAP 2024 etc.).
Chaque jeu de données regroupe l’ensemble des candidats au CAP, quelle que soit leur origine scolaire (candidats individuels compris) et le ministère de rattachement des établissements fréquentés (éducation nationale ou agriculture).
L’ensemble des spécialités sont représentées (production ou de services) et le résultat à l’examen (par épreuve) de chaque candidat figure dans le fichier. Une ligne correspond au nombre de filles/garçons, selon leur statut et leur spécialité présents/admis pour un département.
La DEPP fournit ce fichier pour la première fois en 2025 concernant les données de la session 2024 du CAP.
0
0
Couverture spatiale non renseignée