République
Française
Ce jeu de données contient les zones d'effets (surfacique) des accidents potentiels associés aux Installations Classées Pour l'Environnement (ICPE) sur le périmètre de la région Nouvelle-Aquitaine, soumises à autorisation, non en cessation d'activité et relevant de l'ex DREAL Aquitaine en tant que service d'inspection.
ATTENTION : ce jeu de données n'est pas complet sur le périmètre Nouvelle-Aquitaine, il concerne les anciennes régions Aquitaine et Poitou-Charentes.
Les zones d'effets doivent décrire pour les différents types d’effets (toxique, thermique et de surpression) tous les phénomènes dangereux susceptibles de se produire, en précisant notamment leur probabilité et l’intensité de leurs effets, relatif à l'évaluation et à la prise en compte de la probabilité d'occurrence, de la cinétique, de l'intensité des effets et de la gravité des conséquences des accidents potentiels dans les études de dangers des installations classées soumises à autorisation. (arrêté du 29 septembre 2005)
La circulaire du 4 mai 2007 décrit les nouvelles zones d'effets des ICPE soumises à Autorisation (A).
Les nouvelles zones sont distinguées selon la probabilité d’occurrence d'un phénomène dangereux de A à E ou inconnue.
Celles-ci entraînent une distinction entre les probabilités A, B, C, D et inconnue et la probabilité la plus faible c’est-à-dire E.
Les nouvelles zones sont les suivantes :
0
0