Maitrise de l’urbanisme : contraintes connues induites par des risques technologiques liés aux installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE) en Grand Est

Description

Ce jeu de données (JDD) fait partie d’un lot de données qui décrit les contraintes d’usages des sols liés aux risques anthropiques et précise notamment, pour chaque contrainte, les services de l’État ou les collectivités à consulter.
La cible initiale correspond aux acteurs de la maîtrise de l’urbanisme souhaitant connaitre ces contraintes sur un territoire donnée de la région Grand Est.

Dans le cadre de la procédure « Traitement des sollicitations relatives aux contraintes d’usages des sols du fait des risques anthropiques» qui encadre les consultations des unités départementales de la DREAL et du Service Prévention des Risques Anthropiques, on distingue les « ICPE connues » et les « ICPE en cours de connaissance ». Les « ICPE connues » sont les ICPE qui ont fait l’objet d’un Porter à Connaissance et dont les contraintes ont donc été portées à la connaissance des maires. La DREAL n’a pas à être consultée sur les contraintes induites par ces ICPE.

La couche « ICPE connues » représente les communes sur lesquelles au moins une ICPE a fait l’objet d’un Porte à Connaissance. Pour chacune de ces communes, elle précise :
Le nom de la commune
Le numéro insee de la commune
Le nom du ou des ICPE connues impactant la commune
Le ou les numéros S3IC
L’adresse du ou des ICPE
Les types de projets concernés par la ou les Porters à Connaissance
Le service de l’Etat concerné
La démarche à suivre pour obtenir des informations complémentaires
La présence d’un Porter à Connaissance ou d’un Document d’information sur les risques industriels
La date de mise en œuvre du Porter à Connaissance
Le descriptif du périmètre des contraintes
Les sources réglementaires du périmètre des contraintes
Les sources de la donnée
L’échelle de la donnée
Le contact interne SPRA
La date de l’état des lieux initial
Les dates de mise à jour de la couche

L’objectif de la couche et de permettre d’identifier « ICPE connues », de mettre à disposition les informations décrites ci-dessus et notamment d’orienter les éventuelles consultations vers les interlocuteurs pertinents.

La donnée est destinée à toutes les personnes susceptibles de consulter les UD et le SPRA sur des sujets en lien avec les risques anthropiques, notamment les services instructeurs des collectivités territoriales, les autres services de la DREAL et de l’Etat, les notaires.

Point de contact :
L’agent du Service Prévention des Risques Anthropiques (SPRA) en charge de l’urbanisme opérationnel.

Nom de la donnée SIG :
MU_ICPE_CONNU_DREAL_R44.shp

Producteur
Dernière mise à jour
7 décembre 2017

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
À améliorer(56 %)
La qualité des métadonnées peut être trompeuse car les métadonnées de la source originale peuvent avoir été perdues lors de leur récupération. Nous travaillons actuellement à améliorer la situation.
Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.
2 Fichier principal

Mis à jour le 15 novembre 2024 nff93db4f0b904fc3b74965dddf7c9cbf 62

Mis à jour le 15 novembre 2024 nd047463912bd4f8caf229dcfef055f01 63
4 API

Mis à jour le 15 novembre 2024 ne70cac256bb9476f82efa187a7ebfc77 67

Mis à jour le 15 novembre 2024 n81db16708e5a440782f601fb041c7787 65

Mis à jour le 15 novembre 2024 n7e01a868ec4b4976a2b2dcf543963240 71

Mis à jour le 15 novembre 2024 n61e016dcada84322a0ff2a55747e5e46 67