La Région Île-de-France, autorité de gestion des fonds européens, gère une enveloppe de plus de 600 millions sur la période de programmation 2014-2020, répartie en 3 fonds européens structurels et d’investissement (FESI), à destination des entreprises, des associations ou des collectivités territoriales.
Ces fonds sont :
Le Fonds européen de développement régional (FEDER, plus de 310 millions d'euros dont 81 dans le cadre du Plan de relance REACT-EU), qui soutient des projets de recherche, d’innovation, en faveur du numérique, de la compétitivité des PME, du développement économique, de la protection de l’environnement ou de la transition énergétique ;
Le Fonds social européen et l'Initiative pour l'emploi des jeunes (FSE-IEJ, plus de 222 millions d'euros), qui soutiennent des projets d’inclusion sociale, de formation professionnelle, de lutte contre le décrochage scolaire, ou encore des formations à la création d’entreprise.
Le Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER, 83 millions d'euros dont 8 dans le cadre du plan de relance), qui participe aux investissements dans les exploitations agricoles et sylvicoles, à l’installation des jeunes agriculteurs ou encore à l’aide à la conversion et au maintien de l’agriculture biologique.
Plus de 1000 projets FEDER-FSE ont vu le jour en Île-de-France et sur le territoire du bassin de la Seine depuis le début de la programmation 2014-2020. Le présent jeu de données en dresse la liste :
Date de la dernière mise à jour des données : 3 mai 2022
0
0
Fréquence de mise à jour non renseignée
Couverture temporelle non renseignée
Couverture spatiale non renseignée