Consistance du réseau ferroviaire depuis 2003

Description

Consistance du réseau ferroviaire de 2003 à 2013.

  • "Lignes équipées de la radio sol-train" : ce champ inclut également, depuis 2008, le GSM-R (Global System for Mobile communications – Railways), un standard de communication GSM adapté aux communications dans le secteur ferroviaire.
  • "Lignes équipées de block automatique" : dispositif de signalisation permettant d'espacer les trains. Compte tenu de leur masse importante et de leur vitesse, les trains ont besoin de grandes distances pour s’arrêter. Pour espacer les trains par la distance, la ligne est divisée en cantons, sachant qu'un seul train est admis dans le canton. L’entrée de chaque canton est commandée par un signal d’arrêt pouvant prendre la forme d'un block automatique. Dans ce cas, les essieux du train provoquent automatiquement la fermeture des signaux.

Ces données sont issues du Rapport annuel Sécurité de l'exploitation sur le réseau ferré national français. Publié chaque année, ce rapport dresse le bilan des activités sécurité de l’entreprise et répond à l’obligation d’information faite à SNCF selon les termes de l’article 17 du décret n° 2006- 1279 du 19 octobre 2006 relatif à la sécurité des circulations ferroviaires et à l'interopérabilité du système ferroviaire.

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SNCF Réseau(Éditeur)
SNCF Réseau(Créateur)
Dernière mise à jour
1 avril 2017

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Qualité des métadonnées:
À améliorer(56 %)
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Informations

Identifiant
540f9fc2a3a72928898af4ad

Temporalité

Création
7 juillet 2014
Fréquence
Inconnu
Dernière mise à jour
1 avril 2017

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Extras

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