Carte des chantiers du Département à l’étude et en travaux sur la voirie départementale.
Ce jeu de données répertorie les projets portés par le Département des Hauts-de-Seine, principalement sur ses emprises. Ces projets peuvent être des travaux en cours ou bien des études avancées qui déboucheront ultérieurement sur des chantiers.
Ce jeu de données permet d’identifier les sections de voirie qui sont ou vont être impactées par des travaux. La donnée mentionne les dates prévisionnelles de chantier et décrit également la nature des travaux envisagés, avec le cas échéant un lien vers une page internet relative au projet.
Contexte
L’enjeu de la donnée est de permettre au Département de recenser l’ensemble des projets qui concernent la voirie départementale. En amont de la phase chantier, cela permet une meilleure programmation avec des réajustements permettant de réduire les coûts d’investissement (en réalisant simultanément des projets qui concernent une même section de route départementale) ainsi que de limiter la gêne occasionnée aux usagers (en évitant que de trop nombreux chantiers n’impactent un même secteur à un instant donné et ne rendent difficile les conditions de circulation).
Tous les mois, les agents de la Direction des Mobilités et de la Direction de l’Eau du Département des Hauts-de-Seine, ainsi que les agents de l’Établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine, font remonter les informations relatives à leurs projets. Ces informations sont rassemblées dans une base de données géographiques.
Le présent jeu de données n’est qu’une extraction de la base complète, afin de représenter uniquement les travaux en cours, ainsi que les études qui vont à coup sûr déboucher sur des travaux (soit des projets d’envergures, déclarés d’utilité publique, soit des projets qui sont au-delà de la phase de l’Avant-Projet). En effet, les projets étant évolutifs (dates prévisionnelles de chantier non fixées), et pour quelques-uns incertains, le Département ne souhaite pas communiquer d’informations trop volumineuses qui au fil du temps s’avéreraient erronées.
0
0
Couverture spatiale non renseignée