République
Française
Données non disponibles en téléchargement car concernent plusieurs couches géographiques, lot à demander via le contact.
Cartes de bruit stratégiques (CBS) de 2e échéance des infrastructures de transports terrestres pour les départements de Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe, et Vendée. Les données concernent les infrastructures de transports de l’État (routes nationales, autoroutes concédées ou non, voies ferrées) et des collectivités (routes départementales, voies communales ou intercommunales).
Deux types de cartes de bruit consultables :
Variables disponibles pour chacune des cartes : la directive européenne sur les cartes stratégiques de bruit impose au minimum la représentation des indicateurs de bruit global Lden et Ln, pour chaque source. Ces indicateurs correspondent au bruit incident sur les façades et ne tiennent pas compte de la dernière réflexion. Les indicateurs représentés sont exprimés en dB(A) et ils traduisent une notion de gêne globale ou de risque pour la santé.
La réalisation des cartes de bruit est prévue en deux étapes, pour une mise en œuvre progressive. Les échéances fixées par l’article L. 572-9 du Code de l’Environnement sont les suivantes :
L’objectif des cartes de bruit stratégiques est principalement de servir de support aux décisions d’amélioration ou de préservation de l’environnement sonore. La finalité de ces représentations est de permettre une évaluation de l’exposition au bruit de la population et des établissements sensibles (établissements de santé et d’enseignement), de porter ces éléments à la connaissance du public, puis de contribuer à la définition des priorités d’actions préventives et curatives devant faire l’objet du plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE).
Date de validité variable selon les départements :
AVERTISSEMENT : seuls les documents annexés aux arrêtés préfectoraux font foi.
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