Ce jeu de données propose l'évolution des cours moyens du marché de l'ail de Cadours depuis 2011. Ces cours sont établis chaque semaine en fin de marché les mercredis matin de juillet à novembre, durant la période de récolte, sur la base des quantités vendues et des prix relevés.
Ce marché hebdomadaire s’adresse essentiellement aux négociants, aux restaurateurs et aux professionnels des métiers de bouche qui achètent directement la marchandise aux producteurs locaux.
L’Ail violet de Cadours répond à un cahier des charges précis, homologué par l’arrêté du 17 décembre 2015 (disponible en pièce jointe). Il conditionne, entre autres, la qualité du produit, le calibrage (diamètre de la tête d’ail) et son conditionnement (tresse, gerbe, sac et plateau).
C'est pourquoi ce jeu fournit les cours par appellation et distingue depuis 2016 les cours du label AOC/AOP Ail Violet de Cadours obtenu auprès de l’INAO (Institut National de l’Origine et de la Qualité) en octobre 2015. Si une production d’ail n’est pas conforme aux critères définis par le cahier des charges, il est susceptible d’être déclassé en Ail violet de France.
_La saison 2022 a débuté le 6 juillet. Elle prend fin le mercredi 26 octobre avec le dernier marché de la saison 2022.
_
Pour en savoir plus sur l'Ail violet, la star de Cadours !

Contacts utiles
Direction de l’Agroécologie
Conseil départemental de la Haute-Garonne
1, boulevard de la marquette - 31090 Toulouse Cedex 9
Tél. 05 34 33 48 25
Courriel : dae@cd31.fr
0
0
Fréquence de mise à jour non respectée
Couverture temporelle non renseignée
Couverture spatiale non renseignée