Ponctualité mensuelle Transilien depuis janvier 2013.

Sur Transilien, la qualité de service est évaluée au regard de la "ponctualité voyageurs", c’est-à-dire le pourcentage de voyageurs arrivant avec un retard de moins de cinq minutes à leur gare de destination.

Depuis janvier 2002, en accord avec le Syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF) qui est l’autorité organisatrice des transports pour Transilien, le mode de calcul ne s’effectue plus sur la base du nombre de trains mais du nombre de voyageurs impactés. L’objectif est de refléter la réalité du parcours de chaque voyageur. Pour chaque train supprimé ou retardé de plus de cinq minutes, il est donc possible de connaître le nombre de voyageurs qui sont impactés par une perturbation.

Pour réaliser ce calcul, des agents mandatés par le STIF et Transilien réalisent des comptages permettant de connaître le nombre d’entrants et de descendants dans les gares, et cela pour tous les trains au cours de la semaine. Ces données sont actualisées en fonction des données transmises par les portiques de contrôle.

Ressources

csv

Export au format CSV

Dernière modification le mardi 2 janvier 2018

json

Export au format JSON

Dernière modification le mardi 2 janvier 2018

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.